Adaptation image texte sur open office
Fermé
Bonjour à tous,
Voilà le défi : Votre mission, si vous l'acceptez :
Je sais comment insérer une image dans un texte pour que le texte se répartisse des deux côtés de l'image (puisqu'il s'agit d'une toute bête adaptation au texte par renvoi relatif à la page). Ce que je veux maintenant c'est mettre un peu d'ordre dans ce texte coupé en deux. Je voudrais sélectionner chaque partie séparément pour les justifier comme je l'entends. Or, il est évident que je ne peux pas sélectionner la partie droite de mon texte sans la partie gauche. J'ai tenté les tabulations... Hum pour faire un trou dans mon texte, j'aurais pu ensuite superposer l'image... échec critique.
Merci de me faire part de vos suggestions !
Voilà le défi : Votre mission, si vous l'acceptez :
Je sais comment insérer une image dans un texte pour que le texte se répartisse des deux côtés de l'image (puisqu'il s'agit d'une toute bête adaptation au texte par renvoi relatif à la page). Ce que je veux maintenant c'est mettre un peu d'ordre dans ce texte coupé en deux. Je voudrais sélectionner chaque partie séparément pour les justifier comme je l'entends. Or, il est évident que je ne peux pas sélectionner la partie droite de mon texte sans la partie gauche. J'ai tenté les tabulations... Hum pour faire un trou dans mon texte, j'aurais pu ensuite superposer l'image... échec critique.
Merci de me faire part de vos suggestions !
A voir également:
- Adaptation image texte sur open office
- Microsoft office - Guide
- Cette technique secrète permet d'avoir Windows et Microsoft Office gratuitement et à vie - Accueil - Bureautique
- Open office francais - Télécharger - Suite bureautique
- Web office - Guide
- Telecharger office 2019 - Télécharger - Traitement de texte
1 réponse
laurie071298
Messages postés
205
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2011
49
13 avril 2009 à 17:48
13 avril 2009 à 17:48
utiliser trois colonnes indépendantes ... en mettant l'image dans celle du milieu
13 avril 2009 à 17:56
Ca m'oblige à commencer mon texte ainsi :
maman est
papa est
puis je me débrouille pour écrire la fin du texte dans la troisième colonne :
...en haut qui fait du gâteau
...en bas qui fait du chocolat
Mais mon texte est plus compliqué alors... C'est pas chouette comme solution, je risque d'y passer du temps !
non ?
enfin merci.
21 juil. 2009 à 23:07