Memoire conventionnelle

Fermé
loub - 8 juil. 2001 à 13:05
 loub - 9 juil. 2001 à 15:47
Pendant le scandisk sous dos, j'ai un message d'erreur me disant que la memoire conventionnelle libre est insuffisante, bla-bla...
Je sais que la question a deja ete posee, mais je comprends pas bien c'est quoi tout ca, c'est quoi memoire haute et c'est quoi memoire basse. Et a quoi sert memmaker, ou le trouver et comment l'utiliser.

Quelques demarrages plus tard, au debut de scandisk, le message etait le suivant:
"scandisk ne peut verifier un lecteur car il n'y a pas de pilote de memoire etendue charge sur votre ordinateur. Pour verifer ce lecteur, assurez vous que vous avez un fichier HIMEM.SYS sur le disque de demarrage de votre ordinateur, puis redemarrez en utilisant l'option 'ligne de commande uniquement'. Selon l'emplacement de votre fichier HIMEM.SYS, vous devrez peut etre ajouter une ligne DEVICE=A:\HIMEM.SYS ou DEVICE=C:\WINDOWS\HIMEM.SYS dans la configuration de votre lecteur d'amorcage."
J'ai fait tout ceci et windows redemarre mais toujours avec ce probleme de memoire conventionnelle. De plus, lorsque j'essaye de me connecter, le numero que je compose fait sortir une fenetre disant que Rundll32 doit etre ferme, et la plupart du temps l'ordinateur plante. J'avoue avoir suivi les instructions betement, j'aimerais savoir ce qui se passe, ce que
j'ai fait, ce qu'il reste a faire.
Merci de m'eclairer la dessus.

PS: c'est relativement urgent...

2 réponses

salut,
dur questtion que tout ca d'un coup, d'abort, hyhmem c'est hygt memory c'est la part de memmoire qui sert pour toute les appliquation( en super resumé) la memmoire basse sert plutot au system(explorer et barre des tache entre autre, fais ctr alt suprr pour voir la liste des tache active)

memmaker, c'est un petit programme qui permet de parametrer l'utilisation de la memmoire, il y en a d'autre en fonction de ton OS, il s'utilise plutot sous dos, et il doit y avoir une aide correct.
petite question, combien a tu de memmoire ( sdram ou edo ou autre)"en Mo de preference"
pour info en memmoire secondaire(basse) ilfaut en gros 96 Ko

pour run dll32 quand tu te connect, je pence que tu as tout sacagé en bidouillant ds les fichier.sys(en suivant les instruction)
vu que je pence pas avoir etais sufisament clair, tu n'as qu'as me demander, directement par mail ou ici meme.
0
en fait, tous les problemes de memoire sont resolus...
reste le probleme de rundll32, que faire avec ca?
le truc est que certains numeros marchent et d'autres pas...

merci
0