Ubuntu parametrage carte graphique
guismos34
Messages postés
19
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je viens d'installer ubuntu sur mon pc, l'installation c'est bien passe, par contre losque je desir demarrer sur ubuntu j'ai l'impression qu'il ne reconnait pas ma carte graphique .
je souhaiterai avoir de l'aide sur ce probleme, je suis egalement debutant sur ce style d'os.
merci d'avance
je viens d'installer ubuntu sur mon pc, l'installation c'est bien passe, par contre losque je desir demarrer sur ubuntu j'ai l'impression qu'il ne reconnait pas ma carte graphique .
je souhaiterai avoir de l'aide sur ce probleme, je suis egalement debutant sur ce style d'os.
merci d'avance
A voir également:
- Ubuntu parametrage carte graphique
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
3 réponses
Salut ;)
De quoi s'agit il? une basse résolution? un écran noir?
En général les cartes ATI sont assez bien reconnues,
Il faut avant tout essayer d'installer le driver propriétaire,c'est faisable graphiquement via le menu: système/administration/
Dans le gestionnaire de pilotes propriétaires,une liste de pilotes sont facilement installables par sélection.
Si cette opération échoue,il est possible d'utiliser un programme pour installer le pilote propriétaire pour la carte graphique.
j'ai l'impression qu'il ne reconnait pas ma carte graphique
De quoi s'agit il? une basse résolution? un écran noir?
En général les cartes ATI sont assez bien reconnues,
Il faut avant tout essayer d'installer le driver propriétaire,c'est faisable graphiquement via le menu: système/administration/
Dans le gestionnaire de pilotes propriétaires,une liste de pilotes sont facilement installables par sélection.
Si cette opération échoue,il est possible d'utiliser un programme pour installer le pilote propriétaire pour la carte graphique.
à l'invité initramfs>
essayes:
pour zapper le problème
ou:
Apparemment c'est du à un problème matériel (IDE,clavier,carte graphique,mémoire,etc....)
tiens nous au courant,une fois le système démarré on pourra t'aider a installer le pilote pour ta carte graphique ;)
@+
essayes:
exit
pour zapper le problème
ou:
helppour avoir des options.
Apparemment c'est du à un problème matériel (IDE,clavier,carte graphique,mémoire,etc....)
tiens nous au courant,une fois le système démarré on pourra t'aider a installer le pilote pour ta carte graphique ;)
@+
j'ai installe le meme live cd sur un autre ordi plus ancien et la il ne m'as pose aucun probleme tout c'est bien configure .
merci
si je laisse ubuntu se charger seul je fini par arriver sur initramfs
si je demarre sur le live cd idem
j'ai aussi essayé la fonction reboot au final j'arrive toujours sur initramfs.