Impossible de démarrer mon ordinateur
Crissou2
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai contracté des virus sur mon ordi en windows 2000 Pro. Malgré une désinfection avec Avast et HijackThis, ça a été de pire en pire. J'ai essayé de réinstaller internet explorer et ma livebox Orange mais la liaison était impossible ( le ping ne donnait rien ). J'ai essayé aussi de réinstaller windows mais pas d'effet non plus et maintenant je ne peux plus démarrer du tout. Erreur STOP: 0x0000007B INACCESSIBLE BOOT DEVICE. J'ai fait F8 pendant le démarrage et testé toutes les options proposées. toutes me ramènet à cet écran bleu. Je voudrais démarrer sur mon cd de windows pour accéder à la console de récupération mais je ne peux pas car je ne sais pas comment booter dessus... merci d'avance pour votre aide
J'ai contracté des virus sur mon ordi en windows 2000 Pro. Malgré une désinfection avec Avast et HijackThis, ça a été de pire en pire. J'ai essayé de réinstaller internet explorer et ma livebox Orange mais la liaison était impossible ( le ping ne donnait rien ). J'ai essayé aussi de réinstaller windows mais pas d'effet non plus et maintenant je ne peux plus démarrer du tout. Erreur STOP: 0x0000007B INACCESSIBLE BOOT DEVICE. J'ai fait F8 pendant le démarrage et testé toutes les options proposées. toutes me ramènet à cet écran bleu. Je voudrais démarrer sur mon cd de windows pour accéder à la console de récupération mais je ne peux pas car je ne sais pas comment booter dessus... merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Impossible de démarrer mon ordinateur
- Mon ordinateur rame - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Impossible de démarrer windows 10 - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
35 réponses
non je ne parle pas du menu sans exchec je te parle de rentrer dans le bios c est a dire dans le mini-OS de la carte mère (on peut le dire comme ca)
je veux dire en fait dès l'apparition de la marque (ou autre) de ton pc ou de ta carte video tu tapotes F2 et normalement tu peux regler le "boot sequence" au demarrage
c'est un ecran avec onglets et menus gris ou bleu
je veux dire en fait dès l'apparition de la marque (ou autre) de ton pc ou de ta carte video tu tapotes F2 et normalement tu peux regler le "boot sequence" au demarrage
c'est un ecran avec onglets et menus gris ou bleu
Il faut faire F8 sur mon ordi. Je l'ai fait, ça me donne le menu d'options avancées de windows 2000 mais j'ai essayé toutes les options et je retombe sur l'écran bleu et la même erreur...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu dois avoir un truc qui s'apelle "boot sequence" tu vas sur First Boot et tu mets sur le lecteur cd
ensuite tu fais F10 pour sauvegarder , tu insères le CD , puis tu confirmes
le cd redemarrera sur le CD
ensuite tu fais F10 pour sauvegarder , tu insères le CD , puis tu confirmes
le cd redemarrera sur le CD
C'est bon, j'avais trouvé la manip en attendant ton message. ça a marché, j'ai réparé avec une disquette de réparation que j'avais. Tout s'est bien passé mais lorsque le redémarrage s'est effectué, j'ai à nouveau la même erreur et le même écran bleu...?
une fois fait il faut remettre le boot sur le Disque dur sur certain pc car s ils ne trouvent rien sur le cd , les vieux surtout , ben ils demarrent pas :)
Ok, c'est fait mais même résultat, toujours l'erreur.
Tout à l'heure, j'ai essayé de réparer avec la disquette de réparation d'urgence mais je peux essayer les autres options : réinstallation complète de windows ou utilisation de la console de récupération ?
Tout à l'heure, j'ai essayé de réparer avec la disquette de réparation d'urgence mais je peux essayer les autres options : réinstallation complète de windows ou utilisation de la console de récupération ?
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/467759#top
salut a tous
il y a cette fiche/virus dans la sequence de demarrage.
entre autre.
salut a tous
il y a cette fiche/virus dans la sequence de demarrage.
entre autre.
avec un cd live ubuntu/linux
pour "forcer" le demarrage du pc?
en fait il faudrait essayer de booter avec ce cd?
mais bon, je ne connais que en theorie.
?
pour "forcer" le demarrage du pc?
en fait il faudrait essayer de booter avec ce cd?
mais bon, je ne connais que en theorie.
?
salut gen-hackman
a cause du virus.
et du blocage complet du pc.
pour apprendre....
et c est pour suivre que je suis ici.
sur VIRUS SECU je n interviens pas souvent.
en fait je m interroge pour le cd live linux
si crissou peut essayer cela.
je viens de formater et j ai perdu mes favoris sur cette bouée de sauvetage.
pour les virus c est toi l expert.
;)
et aussi ce message etait situé sur WINDOWS au debut
j ai demandé a la conciergerie de le mettre ici,
les modos ont accepté et j ai suivi dans mes alertes..
voila en gros.
a cause du virus.
et du blocage complet du pc.
pour apprendre....
et c est pour suivre que je suis ici.
sur VIRUS SECU je n interviens pas souvent.
en fait je m interroge pour le cd live linux
si crissou peut essayer cela.
je viens de formater et j ai perdu mes favoris sur cette bouée de sauvetage.
pour les virus c est toi l expert.
;)
et aussi ce message etait situé sur WINDOWS au debut
j ai demandé a la conciergerie de le mettre ici,
les modos ont accepté et j ai suivi dans mes alertes..
voila en gros.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11974305 impossible de demarrer mon ordinateur?#11
quand j ai vu ton post ca m a fait pensé au cd live ubuntu.
ja i eu l impression que ton post voulait dire que le demarrage
de windows etait bloqué....
sur le forum windows on peut proposer dans ces cas la, la solution linux.
l ordinateur a crissou est infecté.
quand j ai vu ton post ca m a fait pensé au cd live ubuntu.
ja i eu l impression que ton post voulait dire que le demarrage
de windows etait bloqué....
sur le forum windows on peut proposer dans ces cas la, la solution linux.
l ordinateur a crissou est infecté.
J'ai un disque externe où j'ai des sauvegardes de C: . Non, je n'ai pas essayé, je vais voir. Il faudra peut-être que je formate et que je réinstalle une sauvegarde mais je peux peut-être essayer de réinstaller totalement windows 2000 avant.
Question subsidiaire : est-ce normal que je chope des virus si virulents alors que j'ai Avast en résident ? comment être bien protégée ? car j'ai une portable avec Avast aussi, je m'inquiète. Est-ce que MacAfee est mieux ?
Question subsidiaire : est-ce normal que je chope des virus si virulents alors que j'ai Avast en résident ? comment être bien protégée ? car j'ai une portable avec Avast aussi, je m'inquiète. Est-ce que MacAfee est mieux ?
non Avast est une vraie passoire pas etonnant que tu chopes des virus
à choisir en gratuit : Antivir (je sais pas si compatible avec 2000)normalement oui faut voir
à choisir en gratuit : Antivir (je sais pas si compatible avec 2000)normalement oui faut voir
Merci pour le conseil. J'ai installé Antivir sur mon portable. J'ai essayé de réinstaller totalement windows 2000. ça ne donne rien. Peux-tu me donner la marche à suivre pour le formatage et la réinstallation de ma sauvegarde ( j'ai sauvegardé C: ) à moins qu'il y ait une autre solution ???
Merci d'avance
Merci d'avance