Impossible de démarrer mon ordinateur

Crissou2 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai contracté des virus sur mon ordi en windows 2000 Pro. Malgré une désinfection avec Avast et HijackThis, ça a été de pire en pire. J'ai essayé de réinstaller internet explorer et ma livebox Orange mais la liaison était impossible ( le ping ne donnait rien ). J'ai essayé aussi de réinstaller windows mais pas d'effet non plus et maintenant je ne peux plus démarrer du tout. Erreur STOP: 0x0000007B INACCESSIBLE BOOT DEVICE. J'ai fait F8 pendant le démarrage et testé toutes les options proposées. toutes me ramènet à cet écran bleu. Je voudrais démarrer sur mon cd de windows pour accéder à la console de récupération mais je ne peux pas car je ne sais pas comment booter dessus... merci d'avance pour votre aide
A voir également:

35 réponses

Crissou2 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Y a t'il un moyen de récupérer les données ?
0
Utilisateur anonyme

si tu as formaté non
0
Crissou2 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, je n'ai pas encore formaté mon disque...Puis-je récupérer quelque chose ?
0
Utilisateur anonyme

tu as reinstallé sans formater ??? ca doit etre un drole de merd***** là-dedans

tu veux recuperer du supprimé ou ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai réinstallé windows à partir du cd puisque la récupération n'a pas marché. Non je n'ai pas formaté. C'est foutu pour récupérer les données ?
0
Utilisateur anonyme

si tu as reinstallé windows par dessus sans reformater possible que tes données trainent dans ton disque dur ...j'ai jamais fait comme ca moi :)
0

Peux-tu me dire comment je dois procéder pour essayer de récupérer quelque chose ?
0
Utilisateur anonyme

salut en fouillant tout ton disque dur :)
0
crissou2

J'ai essayé mais je ne peux pas accéder à mes dossiers. J'arrive dans C:\winnt et je ne peux pas aller ailleurs. Quand je fais CD.., la commande est refusée. Quand j'essaie d'accéder à d'autre dossiers, j'ai le message : accès refusé.
0
Utilisateur anonyme

alors vois d'essayer d'analyser tous tes disques avec ceci

> Télécharge Dr Web CureIt sur ton Bureau :

- Double clique <drweb-cureit.exe> et ensuite clique sur <Analyse>;

- Clique <Ok> à l'invite de l'analyse rapide. S'il trouve des processus infectés alors clique le bouton <Oui>.
Note : une fenêtre s'ouvrira avec options pour "Commander" ou "50% de réduction" : Quitte en cliquant le "X".
- Lorsque le scan rapide est terminé, clique sur le menu <Options> puis <Changer la configuration> ; Choisis l'onglet <Scanner>, et décoche <Analyse heuristique>. Clique ensuite sur <Ok>.
- De retour à la fenêtre principale : clique pour activer <Analyse complète>
- Clique le bouton avec flèche verte sur la droite, et le scan débutera.
- Clique <Oui> pour tout à l'invite "Désinfecter ?" lorsqu'un fichier est détecté, et ensuite clique "Désinfecter".
- Lorsque le scan sera complété, regarde si tu peux cliquer sur l' icône, adjacente aux fichiers détectés (plusieurs feuilles l'une sur l'autre). Si oui, alors clique dessus et ensuite clique sur l'icône <Suivant>, au dessous, et choisis <Déplacer en quarantaine l'objet indésirable>.
- Du menu principal de l'outil, au haut à gauche, clique sur le menu <Fichier> et choisis <Enregistrer le rapport>. Sauvegarde le rapport sur ton Bureau. Ce dernier se nommera DrWeb.csv
- Ferme Dr.Web Cureit
- Redémarre ton ordi (important car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage).
- Suite au redémarrage, poste (Copie/Colle) le contenu du rapport de Dr.Web dans ta prochaine réponse.
0
crissou2

Merci beaucoup de ne pas m'avoir laissée tomber depuis le temps qu'on correspond...
J'ai un problème pour exécuter ta procédure, c'est que je ne peux pas accéder au bureau mais seulement à l'écran bleu avec l'erreur. Je peux au mieux arriver dans C:Winnt avec le cd de windows mais après impossible de changer de répertoire...
0
Utilisateur anonyme

salut fais CHKDSK /F
0
crissou2

Quand je veux faire CHKDSK /F, ça me dit que la commande n'existe pas. CHKDSK /R marche et je l'ai fait.
0
Utilisateur anonyme

Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random et enregistre l'exécutable sur ton Bureau.

! Déconnecte toi et ferme toutes tes applications en cours !

Double-clique sur " RSIT.exe " pour le lancer .

-> Une première fenêtre s'ouvre avec en titre : " Disclaimer of warranty " .

* Devant l'option "List files/folders created ..." , tu choisis : 2 months

* clique ensuite sur " Continue " pour lancer l'analyse ...

-> laisse faire le scan et ne touche pas au PC ...

Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront (probablement avec le bloc-note).

Poste le contenu de " log.txt " (c'est celui qui apparait à l'écran), ainsi que de " info.txt " (que tu verras dans la barre des tâches), pour analyse et attends la suite ...

Important : poste un rapport, puis l'autre dans la réponse suivante
Si tu essaies de poster les deux en même temps, cela risque d'être trop long pour le forum

( Note : les rapports seront en outre sauvegardés dans ce dossier -> C:\rsit )
0
crissou2

Merci pour ta patience. Je n'ai pas répondu plus tôt car je suis très occupée en ce moment et en plus je ne vois pas bien comment faire tout ce que tu me dis vu que l'ordi ne s'allume pas. Je n'ai donc pas accès au bureau ni à quoi que ce soit, sinon au DOS ou les commandes sont très limitées puisque je n'ai même pas accès à mes répertoires. Accès refusé.
0
Utilisateur anonyme

salut qu'as tu comme commandes dispo dans dos .?
0
jawjaw1083

Gen t un vrai hacker?
0
Utilisateur anonyme

non j ai choisi mon pseudo car j'aime beaucoup contrecarrer les virus et hackers nottement
0