Pb avec firefox

Fermé
ddp Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 - 12 avril 2009 à 19:50
Redbart Messages postés 21295 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 - 14 avril 2009 à 23:09
Bonjour,

j'ai un problème que je ne sais absolument pas résoudre:

j'ai eu des travaux sur ma ligne tel, mais je ne pense pas que ça vienne de là.

lorsque je veux ouvrir FIREFOX ( que j'utilise depuis très longtemps) je clique sur l'icone , sur mon bureau, mais rien ne se passe. je vais donc dans " tous les programmes" et clique à nouveau sur FIREFOX. rien non plus.
si j'éteins mon pc, et le redémare, et que j'appelle FIREFOX, j'ai une fenêtre " vous avez mal eteint FIREFOX. ect etc ( vous connaissez la demande)

j'ai donc tenté de désinstaller FIRFOX et de le réinstaller....et c'est là que tout se complique pour moi.... j'ai une fenêtre qui me dit que je dois "fermer FIREFOX pour le désinstaller."........... or, je ne le trouve ouvert sur aucune possibilité :
comment dois je faire pour ne pas être obligé d'éteindre mon PC pour utiliser FIREFOX ...merci beaucoup...je compte sur vous !! ddp
A voir également:

7 réponses

Redbart Messages postés 21295 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 3 256
12 avril 2009 à 20:05
je suppose que tu as IE7 sur ton pc
est ce que celui ci s'ouvre et te permets l'accès au net???

0
ddp Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 1
13 avril 2009 à 02:58
bonjour redbart

oui j'ai internet, mais la Hotline, m'a fait mettre Orange en page d'accueil.. mais effectivement, en redémarrant mon PC j'ai accès à internet.

chose que je trouve bizare, c'est que je n'ai pas de pb avec windows mail. merci, j'attends la suite de tes explications .... ddp merci
0
Redbart Messages postés 21295 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 3 256
13 avril 2009 à 03:46
il est donc établit que ce n'est pas la ligne téléphonique, ni le fournisseur d'accès qui sont en cause

je ne saurai deviner ce qui a été modifié dans la config de ton pc ou de FF

pour ramener ton pc à une config antérieure au début de tes problèmes, tu peux utiliser le restauration

remets ton navigateur FF par défault

pour supprimer, rien de spécial
Panneau de config > Ajout/suppression de programme -> tu supprimes firefox
Ensuite, avec l'explorateur, tu vas dans Documents and Settings et dans chaque compte, tu vas dans Application Data tu supprimes le sous-dossier Mozilla.

0
ddp Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 1
13 avril 2009 à 15:26
bonjour Redbart

j'arrive toujours à cette fichu fenêtre: " firefox doit être fermé pour pouvoir proceder à la désinstallation,fermez pour continuer"..

ha: il faut que je te dise, je suis un "vieux" monsieur...... comment fais-je pour aller à " document and setting, application data...

merci de ton aide..ddp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
13 avril 2009 à 17:52
dsl, mais là c'est moi qui ne sait pas, la procédure décrite utilise les termes "XP" étant xp user, joriente toujours mes recherches dans ce sens

MS n'as rien trouvé de mieux à faire qu'empaqueter des outils connus sous d'autres répertoires et d'autres titres pour jeter un "nouveau" système d'exploitation sur le marché

mais la fonction "recherche" doit te permettre de retrouver tous les morceaux de FF dispersés sur me pc

https://www.sciscoop.com/free-500-gigabytes-in-the-cloud.html
https://forum.pcastuces.com/desinstaller_firefox-f28s9684.htm

en language Windows Vista :
C:\Utilisateurs\<Windows login/pseudonyme>\Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox\<Nom du profil>\ ou C:\Users\<Windows login/pseudonyme>\Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox\<Nom du profil>

pour trouver des infos sur certains logiciels libres
https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org
http://fr.openoffice.org/
https://framasoft.org/
0
14 avril 2009 à 19:32
à Redbart

Merci beaucoup de ton aide.

je suis tellement perdu, que j'ai contacté la hotline Orange qui , demain, va prende mon PC en charge à distance pour solutionner mon pb. cela doit être un jeu d'enfant pour eux.

merci tout de même..ddp
0
14 avril 2009 à 23:09
Orange ne prends pas en charge ton problème, FF est un logiciel tiers
il s'enfoutent royalement de ce que tu mets sur ton pc
c'est pour ça qu'il t'ont fait installer la surcouche orange sur internet explorer pour que que tu soit lié à orange
0