"Gestion des disques" vide ! HELP !

Quedza -  
 surfer67 -
Bonjour,

Dans "Gestion des disques" (de "Gestion de l'ordinateur"), les disques n'apparaissent plus. J'ai trois disques de base, dont deux partitionnés. Il sont toujours présents (Poste de travail), et j'arrive à y accéder sans problème.
Mais clé USB, elle, est détectée, mais je n'arrive pas à la faire apparaître (donc pas à l'ouvrir).

Avant ce problème, j'ai installé PartitionMagic 8.0. Je n'ai non seulement eu l'erreur 117 (Echec d'Init: Erreur 117. Impossible de reconnaître la lettre d'unité de la partition), mais quand j'ai regardé "Gestion des disques", toutes les indications des disques ont disparu, à part les lecteurs.
J'ai pensé que le problème disparaîtrait si je désinstallais le logiciel, ce que j'ai fait, mais non: le problème persiste. Et je n'arrive plus à lire ma clé USB.

J'ai évidemment redémarré (la peur au ventre). Mais j'ai pu redémarrer sans souci, et revenir au bureau normalement, sans message. Et tous mes partitions étaient encore là, et accessibles. Je n'ai pas pu restaurer le système (il n'y avait pas de bon point de restauration). Et je n'ai évidemment pas pensé à faire un point de restauration avant de lancer le logiciel (ça m'apprendra). J'ai essayé de réinstaller le Service Pack 3, mais il a coupé!

Je pense que si je réussis à corriger le problème de la gestion des disques, je n'aurai plus non plus le problème de la clé USB (ces problèmes se sont produits simultanément).

Saloperie de Partition"Magic"!

HELP !

Merci de m'aider. Je vous en serai très reconnaissant.

Bonne journée.
A voir également:

29 réponses

titoune51 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ok, merci pour les précisions !
0
newhere

Bonjour,

Une indication qui arrive peut-être un peu tard mais ça pourra sans doute servir à d'autres personnes aussi.
J'avais exactement le même problème (plus aucun disques dans "gestion de disques" et mes clés USB étaient reconnues mais n'apparaissant plus dans le poste de travail).
La solution miracle pour moi: Avira, l'antivirus. Et oui, il s'agissait bien d'un ver, et AVG free ou Avast ne l'avaient pas détecté...
C'est grâce à ce lien que j'ai trouvé la solution :
https://www.techsupportforum.com/threads/usb-mass-storage-not-showing-in-explorer.366193/page-2

Il m'a suffi d'installer Avira free, de faire un scan complet et hop! il m'a trouvé plein de fichiers infectés avec des noms très longs dans C:\WINDOWS\system32\drivers (détails dans le lien ci-dessus).

Bonne continuation,

newhere
0
zazou38

Super.. enfin un vrai support pour ce probleme avec le gestionnaire de disque de windows.

J'ai installer avira free et il a trouver des fichiers dans windows/system32/drivers

apres redemarage du Pc le gestionnaire de disque est de nouveau fonctionnel....

Encore Merci
0
surfer67

Salut à tous;

Ma contribution pour les symptômes.
Même symptômes que vous: plus de disques affichés dans la gestion des disques, plus de scandisk possible (il m'indiquait disque RAW donc scan impossible), donc croyant à une erreur de disque je crée une autre partition sur le même disque pour installer le vista de mon cousin (trop lourd pour ma config par rapport à XP).Et là dans la gestion des disques je voyais bien mes partitions donc je pensais que c'était bon (secteurs foireux) , mais quand je programmais un scandisk il me disait bien qu'il aura lieu au prochain démarrage mais après...rien. Il demarrait sans scandisk. Intrigué, je voulais voir l'état du disque avec HDtune et l'état SMART, mais sous XP il me disait 'NO DRIVES! ' et sous vista que le disque ne répondait pas aux demandes SMART et il n'affichait rien.J'ai tout testé (estool et hutil sous dos) mais le disque avait l'air OK.Donc je reboot (dual boot) sur xp et tombe sur ce forum qui me sauve la vie. J'installe 'Trojan Remover' et il me le trouve en 1s , un rootKit, me l'efface et au redemarrage le scandisk se lance tout seul.Donc il devait être ailleurs que dans system32/drivers car les 2 partitions étaient touchées, peut être dans le mbr ou ailleurs, se sont de vrais saloperies.Merci encore à vous !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Caphellan

Exactement le même problème.
-1
Quedza Messages postés 242 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Depuis quand, toi ? Merci de te réponse.

Image du problème : http://marvinlimbach.free.fr/Gestion_de_disques_vide.jpg
-1
Caphellan

Je m'en suis aperçu hier, mais ça remonte à plus longtemps peut-être.
J'ai lu sur quelques forums anglophones que ça pouvait être lié au logiciel Daemon Tools. J'ai suivi les indications mais sans succès.
Certains disent que c'est lié aux services mais idem, indications suivies sans succès.
-1
didis_be

Bonsoir,

J'ai exactement le même problème depuis hier soir !!

Impossible de voir mes disques, et impossible de voir une clé USB ou autre chose apparaître comme unité logique .. (dans poste de travaille, ... et dans Gestionnaire de Disques ...)

:(((

Help !
0
tekelus2 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

vous avez tenté de remettre des lettres à vos disques dans le regedit?
-1
didis_be

Bonsoir,

Oui, j'avais bien deux lettres E et F qui était dans la registry et qui ne pointaient plus sur qque chose.
J'ai donc supprimé ces deux lettres, rebooté .. mais rien ..

Tj pas de détection de clé USB ou de Stick APN ...
Mes HDDs et lecteur CD/DVD fonctionnent correctement.

Dans gestionnaire de disque, je peux voir le lecteur DVD/CD mais pas les HDDs .. ni la clé USB pluguée.

Un icône apparaît bien pour "retirer le lecteur en toute sécurité" après avoir plugué la clé ...

Mais pas possible de la voir ..

??? jamais eu ça !??
0
Alro

Bonjour,

Vérifier que vous n'êtes pas infecté par le virus Win32:Alureon-G [Rtk]
Avast le détecte aisément.
Vérifier que dans votre répertoire Windows\System32\Drivers si vous avez ce fichier :
gxvxckeqoyxxsxogbpjnarjunyorhirstqegm.sys
Taille du fichier : 40960 Octets

Si oui, détruisez-le et relancer la machine, normalement tout doit rentrer dans l'ordre
Bonne chance

Alain
-1
Goldovirus

Oui effectivement , verifier bien si vous etes pas infecté par un virus win 32 rootkit-gen [rtk] par exemple.

j'ai eu les memes symptomes que vous tous (pb clé usb et scandis) ket en discutant avec un collegue de boulot calé en informatique,
il m'a conseillé effectivement de faire un scan avec avast mais avec l'option "scan au démarage" dans les options avast, sinon il ne voit rien.
Avec cette option coché, le pc redemarre et effectue un scan complet avant de lancer windows et ensuite suivre le scan pour répondre aux actions demandées: 1 supprimé , 2 ignoré , 3 quarantaine .. (moi j'ai effacé a chaque fois qu'il trouvé un virus en tapant "1" et "entrer" et le scan continue)

résultat tout est revenu dans l'ordre pour les clés USB et le scan disk dans windows.

En plus j'ai effectué d'autres scans avec malwarebytes anti malware et la encore d'autres spyware trouvés.

Si le virus ne s'efface pas essayer la même manipulation (scan avast au demarage) en cochant "désactiver la restauration du systeme" dans poste de travail -> propriétés -> restauration du systeme.
Moi j'ai fait mon scan avast au démarage en cochant "désactiver la restauration du systeme" et j'ai eu des plantages à chaques redémarages de windows et en décochant "désactiver la restauration du systeme" le pc redémarre sans plantages.

Et pour l'instant tout remarche normalent.

Aussi n'oubliez pas de faire un scan sur les clés usb également.moi parmi mes quatres clés il y en avait une d'infectée.
0