GTA4 ne passe pas avec une GEFORCE 9600m GT
Résolu
kafrang
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
dryzd -
dryzd -
Bonjour,
Sachant que plusieur autre membre de ce forum on deja poser plusieur foix cette question , pourquoi GTA 4 ne marche pas sur une config comme celle-ci
Acer Aspire 8930
Intel Core 2 Quad processor Q9000 a 2GHZ..
CG GEFORCE 9600m GT 1024
4GB DDR3
Donc voila apres installation du jeux et le telechargement du dernier Patch je configure les graphisme a Moyen et sa passe avec un FPS de 18.7 apres test de performance mais apres genre 15 min de jeux il lag comme pas possible meme chose si je met tout en faible avec 800*600 je ne comprend pas du tout donc le probleme d'apres vous viendrais d'ou ?? jai restaurer 2 foix mon pc croyant que le probleme venez de Vista mais bon
J'espere que j'ai ete asser claire pour que vous puissiez m'aidez
Merci...
Sachant que plusieur autre membre de ce forum on deja poser plusieur foix cette question , pourquoi GTA 4 ne marche pas sur une config comme celle-ci
Acer Aspire 8930
Intel Core 2 Quad processor Q9000 a 2GHZ..
CG GEFORCE 9600m GT 1024
4GB DDR3
Donc voila apres installation du jeux et le telechargement du dernier Patch je configure les graphisme a Moyen et sa passe avec un FPS de 18.7 apres test de performance mais apres genre 15 min de jeux il lag comme pas possible meme chose si je met tout en faible avec 800*600 je ne comprend pas du tout donc le probleme d'apres vous viendrais d'ou ?? jai restaurer 2 foix mon pc croyant que le probleme venez de Vista mais bon
J'espere que j'ai ete asser claire pour que vous puissiez m'aidez
Merci...
A voir également:
- GTA4 ne passe pas avec une GEFORCE 9600m GT
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Code gta4 - Guide
- Mot de passe - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
55 réponses
parce que c'est un jeux de porc très très très trèstrès trèstrès trèstrès trèstrès trèstrès très mal optimisé
il a du mal a passer comme il faut sur une config a peu pres aussi puissante
(core2duo 2.2ghz, 2go de ram , 8700mgt (512mo gddr3) a peu pres aussi puissante que la 9600mgt
[tu sais c'est un pc portable ce n'est pas très puissant
vaut mieux un bon pc fixe]
1 il te faut les derniers driver nvidia sur https://forums.laptopvideo2go.com/ :
télécharge ici le driver 182.50 pour vista :
http://www.laptopvideo2go.com/forum/index.php?showtopic=23567
télécharge le driver décompresse le
et télécharge le Modded INF et copie dans le dossier décompressé du driver
desinstalle l'ancien driver
puis installe le nouveau driver téléchargé
2 il faut configurer miniutieusement le jeux
il faut qu'il soit en 1024*768 sinon au dessus ça rame (met le jeux en fenétré si tu ne veut pas perdre de qualité)
ensuite met tous les paramètres aux minimum sauf les textures en moyen
désactive la syncho verrticale
met profondeur de champs à 10
met distance détails à 15
met densité circulation à 5
met densité ombre à 0
ça devrait tourner a peu pres corectement sans etre moche au point de vomir
ce jeux à tellement du mal a tourner sur ma config
que je suis même posé la question de revendre le pc car je le croyais vraiment pas assez puissant
(car crysis sur mon pc tourne corectement sans ramer en 1024*768 en détails moyen)
il a du mal a passer comme il faut sur une config a peu pres aussi puissante
(core2duo 2.2ghz, 2go de ram , 8700mgt (512mo gddr3) a peu pres aussi puissante que la 9600mgt
[tu sais c'est un pc portable ce n'est pas très puissant
vaut mieux un bon pc fixe]
1 il te faut les derniers driver nvidia sur https://forums.laptopvideo2go.com/ :
télécharge ici le driver 182.50 pour vista :
http://www.laptopvideo2go.com/forum/index.php?showtopic=23567
télécharge le driver décompresse le
et télécharge le Modded INF et copie dans le dossier décompressé du driver
desinstalle l'ancien driver
puis installe le nouveau driver téléchargé
2 il faut configurer miniutieusement le jeux
il faut qu'il soit en 1024*768 sinon au dessus ça rame (met le jeux en fenétré si tu ne veut pas perdre de qualité)
ensuite met tous les paramètres aux minimum sauf les textures en moyen
désactive la syncho verrticale
met profondeur de champs à 10
met distance détails à 15
met densité circulation à 5
met densité ombre à 0
ça devrait tourner a peu pres corectement sans etre moche au point de vomir
ce jeux à tellement du mal a tourner sur ma config
que je suis même posé la question de revendre le pc car je le croyais vraiment pas assez puissant
(car crysis sur mon pc tourne corectement sans ramer en 1024*768 en détails moyen)
oui, mais pour tous ceux qui veulent acheter des cartes graphiques, je vous conseille la SERIE HD4000 de ATI, c'est de la bombe
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci a tous d'avoir repondu tres vite a mes question , sinon je vais essayer d'intaller les dernier driver de la carte ! si sa passe pas c'est 1400€ a jeter par la fenetre c'est vraiment enervant mais encore une foix merci a tous d'avoir repondu ... Bnne soirée
J'ai un Samsung R710 (P7350 2 Ghz - 9600M GT 512 DDR3 - 4go DDR-3 - 320g ) avec le pilote graphique 176.XX et les 3 patchs sous VISTA SP1.
Et après une dixaines d'heures de jeu ou j'ai affiné les réglages en fonction des nouveaux ralentissements que j'ai rencontré comme la pluie, le brouillard et la nuit, voila mes derniers réglages ou les baisses de frame rate sont assez faibles :
1280x720
Texture :Moyen
Filtrage Texture : Moyen
Filtre Reflexion : Moyen
Ombres : Max
Distance affichage : 20
Distance objet : 20
Trafique : 15
Ombres : 1
Arrière plan : Activé
Le jeu tourne nickel de jour même aux heures de pointes, la nuit et sous la pluie, on sent un ralentissement plus ou moins prononcés mais ça reste correct.
Je suis assez surpris d'entendre que certain galére avec des 8700M GT 512 DDR3 ou des 9600M GT 1go ???
GTA-4 est un jeu très capricieux et assez déroutant, bizarrement, il peut être plus fluide dans des résolutions supérieures avec certain réglages et ramer en petite résolution avec les paramétres pousser, c'est à dire le contraire de la logique des jeux PC ou on diminue la résolution quand ça rame et on pousse les options graphiques pour conpenser.
Je ne touche plus à mes réglages puisque ça tourne bien, Avec Ombres Max et Ombre "1", j'ai les ombres avec un lissage propre et avec filtre reflexion Moyen et Texture filtre Moyen, j'ai aussi un léger lissage des textures, un peu comme de l'anyso qui diminue l'effet pixelisation.
On peut donc parfaitement jouer à ce jeu sur portable milieu de gamme.
Et après une dixaines d'heures de jeu ou j'ai affiné les réglages en fonction des nouveaux ralentissements que j'ai rencontré comme la pluie, le brouillard et la nuit, voila mes derniers réglages ou les baisses de frame rate sont assez faibles :
1280x720
Texture :Moyen
Filtrage Texture : Moyen
Filtre Reflexion : Moyen
Ombres : Max
Distance affichage : 20
Distance objet : 20
Trafique : 15
Ombres : 1
Arrière plan : Activé
Le jeu tourne nickel de jour même aux heures de pointes, la nuit et sous la pluie, on sent un ralentissement plus ou moins prononcés mais ça reste correct.
Je suis assez surpris d'entendre que certain galére avec des 8700M GT 512 DDR3 ou des 9600M GT 1go ???
GTA-4 est un jeu très capricieux et assez déroutant, bizarrement, il peut être plus fluide dans des résolutions supérieures avec certain réglages et ramer en petite résolution avec les paramétres pousser, c'est à dire le contraire de la logique des jeux PC ou on diminue la résolution quand ça rame et on pousse les options graphiques pour conpenser.
Je ne touche plus à mes réglages puisque ça tourne bien, Avec Ombres Max et Ombre "1", j'ai les ombres avec un lissage propre et avec filtre reflexion Moyen et Texture filtre Moyen, j'ai aussi un léger lissage des textures, un peu comme de l'anyso qui diminue l'effet pixelisation.
On peut donc parfaitement jouer à ce jeu sur portable milieu de gamme.
Bonjour,
Eh bien oui tu na pas tord j'ai essayer sur un TOSHIBA QUOSMIO X300 cette apres midi , avec la 9800 GTX le je tourne Tres bien , mais le truc c'est en diminuant les graphique le jeu a commencer a ramer ... c'est la premiere foix de ma vie que je vois un jeu aussi baclée ca me donne plus du tout envis de payer les jeux carrement !!! mais encore un truc de plus a essayer je vais essayer d'installer les 3 patch parce-que j'ai juste le tout dernier qui est sorti le 27 mars je pense qui est dispo sur le RGS.... aller prenez soin de vous ....
Merci a tous d'avoir pris la peine de jeter un coup d'oeil sur mon problemes....
Eh bien oui tu na pas tord j'ai essayer sur un TOSHIBA QUOSMIO X300 cette apres midi , avec la 9800 GTX le je tourne Tres bien , mais le truc c'est en diminuant les graphique le jeu a commencer a ramer ... c'est la premiere foix de ma vie que je vois un jeu aussi baclée ca me donne plus du tout envis de payer les jeux carrement !!! mais encore un truc de plus a essayer je vais essayer d'installer les 3 patch parce-que j'ai juste le tout dernier qui est sorti le 27 mars je pense qui est dispo sur le RGS.... aller prenez soin de vous ....
Merci a tous d'avoir pris la peine de jeter un coup d'oeil sur mon problemes....
Je suis entrain de telecharger les 2 autres patch , je vais voir comment sa se passe apres ca sinon ACER c'est de l'arnaque ils ont mis leur 8930 dns la GAMME GAMER alrs que voila ce n'est pas le cas ...
a be oui pour 1500€
c'est l'arnaque
tu aurais pu avoir une geforce 9800gts
en fait c'est surtout le quad core qui coute cher sur ta config
le problème ta une carte graphique qu'on retrouve sur un ordi portable à 670€
même maintenant tu peut avoir un MSI pour 1300€ environ avec une ATI 4850 qui equivaut a une 9800mgtx
c'est l'arnaque
tu aurais pu avoir une geforce 9800gts
en fait c'est surtout le quad core qui coute cher sur ta config
le problème ta une carte graphique qu'on retrouve sur un ordi portable à 670€
même maintenant tu peut avoir un MSI pour 1300€ environ avec une ATI 4850 qui equivaut a une 9800mgtx
il me RESte plus qu'a le revendre dns ce cas la parce que je suis degouter des performance sinon MUM 1989 je suis vraiment tres reconnaissant de ta reactivité quasi instantané sur ce forum merci encore...
Oui je ferais ca , sinon la apres installation des 3 patch , tjrs le meme souci le jeux est tres fluide les 15 premier Minute mais apres il lag et j'ai meme des souci pour sortir du jeux , je pense que le probleme ne vien pas de la carte graphique ou autre parce que au depart si elle ne supporter pas le jeux j'allais lager des le depart mais la c'est pile poils 15 min apres lancement de la partie sinon au debut tout et Beaux ! donc je ne sais pas quoi faire d'autre mais bon je vai retourner sur une bonne vieille tour et oublier la mobilité pour le moment ...
tjrs le meme souci le jeux est tres fluide les 15 premier Minute mais apres il lag
àà cela vient pas que de la carte graphique
c'est parceque il chauffe ! (c'est presque sur) (en plus c'est un problème récurent des acers)
télécharge hwmonitor :
https://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html
lance le
puis lance gta4
joue une petite demi heure et quitte le jeux puis regarde les températures maximum de ton pc grace à hwmonitor
si c'est au dessus 80-85degré c'est qu'il surchauffe
Je vais faire ca , de suite , sinon beeh si sa surchauffe je devrais peut etre penser a acheter une CLIM DE 3 CHEVAUX pour ma chambre aussi ! c'est cher la partie de jeux lol en tout cas je te fait suivre ca dns l'heure qui suit ! a toute ..
CPUID Hardware Monitor 1.1.3.0
-----------------------------------------------------
Mainboard Vendor Acer
Mainboard Model Aspire 8930 (0x358 - 0xF6046E80)
LPCIO
Vendor NS
Vendor ID 0xFF02
Chip ID 0x85
Revision ID 0x0
Config Mode I/O address 0x2E
Hardware monitor
ACPI hardware monitor
Temperature sensor 0 49°C (120°F) [0xC96] (TZ00)
Temperature sensor 0 57°C (134°F) [0xCE6] (TZVR)
Temperature sensor 0 57°C (134°F) [0xCE6] (TZVL)
Temperature sensor 0 51°C (123°F) [0xCAA] (TZ01)
Dump hardware monitor
Hardware monitor
Intel Mobile Core 2 Quad P7350 hardware monitor
Temperature sensor 0 32°C (89°F) [0x44] (Core #0)
Temperature sensor 1 34°C (93°F) [0x42] (Core #1)
Temperature sensor 2 45°C (112°F) [0x37] (Core #2)
Temperature sensor 3 46°C (114°F) [0x36] (Core #3)
Dump hardware monitor
Hardware monitor
GeForce 9600M GT hardware monitor
Temperature sensor 0 57°C (134°F) [0x39] (GPU Core)
Dump hardware monitor
Rien qui chauffe la carte ete a 68 degree e c'etait la plus chaude de tous lol arpes ca c'est fini je manque d'idees ...
Hardware monitor
Mainboard Vendor Acer
Mainboard Model Aspire 8930 (0x358 - 0xF6046E80)
LPCIO
Vendor NS
Vendor ID 0xFF02
Chip ID 0x85
Revision ID 0x0
Config Mode I/O address 0x2E
Hardware monitor
ACPI hardware monitor
Temperature sensor 0 49°C (120°F) [0xC96] (TZ00)
Temperature sensor 0 57°C (134°F) [0xCE6] (TZVR)
Temperature sensor 0 57°C (134°F) [0xCE6] (TZVL)
Temperature sensor 0 51°C (123°F) [0xCAA] (TZ01)
Dump hardware monitor
Hardware monitor
Intel Mobile Core 2 Quad P7350 hardware monitor
Temperature sensor 0 32°C (89°F) [0x44] (Core #0)
Temperature sensor 1 34°C (93°F) [0x42] (Core #1)
Temperature sensor 2 45°C (112°F) [0x37] (Core #2)
Temperature sensor 3 46°C (114°F) [0x36] (Core #3)
Dump hardware monitor
Hardware monitor
GeForce 9600M GT hardware monitor
Temperature sensor 0 57°C (134°F) [0x39] (GPU Core)
Dump hardware monitor
Rien qui chauffe la carte ete a 68 degree e c'etait la plus chaude de tous lol arpes ca c'est fini je manque d'idees ...
Hardware monitor
j'ai lancer hw monitor avant de jouer bien sur j'ai lancer le jeux , après des que sa a commencer a lager jai continuer de jouer même avec les lag , je suis sorti du jeux apres le min pour la carte graphique ete 48 e le max ete de 68 degree les autre le processeur et le reste ete a des températures normale loin des 88 dégrée dns tu a parler je cherche encore maintenant je me retourne sur les ram tien c'est possible que cela vienne des RAM car j utilise 1.1 GB sur les 4 GB enfin 3 GB parce que vista 32 bit nen a besoin que de 3 bon je vais arrete de vous soualer avec ca je suis encore une victimes qui a casquer 50 € pour rien ....
celui ou celle qui veut jouer a GTA IV lui faut un 4 cœurs en pros et une memoire de 4GO ou +, et une carte graphique de la serie ATI HD4000 ou NVIDIA 200, ce sont les seules cartes graphiques pour bien jouer a GTA IV sans lag ni beug
Bonjour, je ne comprend pas pourquoi gacher 1400 euro pour une carte graphique autant acheter la xbox360 ou la ps3 :/
@+++
@+++
pour GTA4 oui c'est peut etre du gachi
mais pour les FPS rien ne vaut une bonne souris sur les pc
pour moi les consoles ça vaut rien pour les FPS, vraiment rien
mais si on achete par contre un pc fixe à 1400€ avec ecran
on aurait une config bien plus puissante que la ps3 et la xbox360
et les jeux seraient plus beau
mais pour les FPS rien ne vaut une bonne souris sur les pc
pour moi les consoles ça vaut rien pour les FPS, vraiment rien
mais si on achete par contre un pc fixe à 1400€ avec ecran
on aurait une config bien plus puissante que la ps3 et la xbox360