GTA4 ne passe pas avec une GEFORCE 9600m GT

Résolu
kafrang Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 dryzd -
Bonjour,
Sachant que plusieur autre membre de ce forum on deja poser plusieur foix cette question , pourquoi GTA 4 ne marche pas sur une config comme celle-ci
Acer Aspire 8930
Intel Core 2 Quad processor Q9000 a 2GHZ..
CG GEFORCE 9600m GT 1024
4GB DDR3

Donc voila apres installation du jeux et le telechargement du dernier Patch je configure les graphisme a Moyen et sa passe avec un FPS de 18.7 apres test de performance mais apres genre 15 min de jeux il lag comme pas possible meme chose si je met tout en faible avec 800*600 je ne comprend pas du tout donc le probleme d'apres vous viendrais d'ou ?? jai restaurer 2 foix mon pc croyant que le probleme venez de Vista mais bon
J'espere que j'ai ete asser claire pour que vous puissiez m'aidez
Merci...
A voir également:

55 réponses

mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   515

ah, c'est pas normal tu as bien désactiver cette indexaction de merde ?

quel version du pilote nvidia utilise tu en ce moment ?

tu n'a pas de pouriciel en fond de tache ?
tu n'a qu'un antivirus ? et si oui lequel ?
tu regarde dans le gestionnaires des taches pour voir si tu as le processeur pas a 100% ou autres
0
dryzd

- Ah, c'est pas normal tu as bien désactiver cette indexaction de merde ?
=> pas encore. Je suis au taf, je testerai ce soir.

- quel version du pilote nvidia utilise tu en ce moment ?
=> la toute dernière téléchargée avant hier sur le site de nvidia.

- tu n'a pas de pouriciel en fond de tache ?
=> si, forcément, c'est un Acer ;) Y'a des trucs pour le son, le réseau, le détecteur d'empreinte digitale, le truc de support, le ... ==> faudrait que je face un test en désactivant le max de ces machins et voir.

- tu n'a qu'un antivirus ? et si oui lequel ?
=> oui, Avast gratuit.

- tu regarde dans le gestionnaires des taches pour voir si tu as le processeur pas a 100% ou autres
=> je regarderai pendant une phase où sa lag, bonne idée !
0
dryzd Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

Alors, après plusieurs tests, ça n'est pas le jeux, mais le pc qui rame après utilisation intensive (voir moins dans certains cas). Le son devient haché, et le pc ralenti globalement, donc les jeux aussi ...

La souris en vient même à saccader. Par contre, si je fait un ctrl+alt+suppr, j'arrive sur l'écrant de vista qui permet de lancer le gestionnaire des tâches, et là, la souris redevient fluide.

Ca semble donc bien être une cause au niveau du soft et pas du hard.

Des idées pour une solution ????
0
ALBtony Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

J'ai exactement le meme probleme !!!! (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14128637-problemes-avec-farcry-2-sur-pc#9) mais en fait c'est ta carte graphique qui n'est pas bonne mais il y a des cartes graphiques beaucoup moins cher (dans les 200 euros) et de tres bonnes qualités
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dryzd Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ALBTony, j'ai un doute que ça vienne de la carte graphique car le problème est aussi arrivé en faisant de la bureautique tout en écoutant une webradio. D'un seul coup, le pc c'est mis à ralentir et à broyer le son.

Et en plus, un jeu fonctionne bien au début, et après quelques minutes, il se met à ralentir, quelque soit le niveau de détail sélectionné.

Tu vois ce que je veux dire ?
0
ALBtony Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

tu veux dire que si le jeu saute à ce point là c'est pas la faute de la carte graphique ?
0

Oui, car il ralenti alors que je ne joue pas.
Oui aussi, car le jeux est fluide avant qu'il ne ralentisse brutalement (sans que ce ne soit lié à une situation particulière dans le jeu comme de l'AI, des effets ou autres). Par exemple, j'ai rejoué à la démo de BattleField II. Très fluide jusqu'à ce qu'il se mette à ramer. Pour un jeu de 2007 ...
0
Mr. X

Moi avec ma 9300GS ça tourne bien...
0

Mr. X. tu confirmes donc que ça ne vient pas de la carte, ces problèmes de ralentissements.

Qqn a une idée du pourquoi ?
0
Mr. X

Je ne confirme rien du tout, mais il faut juste adapter la qualité des graphismes à sa carte
et pas se dire, que c'est parce qu'on a une des cartes les plus puissantes du marché qu'il
faut que les graphismes tournent à fond ;-) La mode, c'est de faire des jeux qui peuvent à peine
tourner à fond sur des machines OC ;-)
Soit moins gourmand et je suis sûr que ça ira mieux si ce n'est pas ça essaye de télécharger les
derniers pilotes sortis pour ta CG. Sinon il peut y avoir peut-être le fait que ta RAM soit pleine ;-)
0

Les détails sont au minimum ;)

J'ai 4Go en DDR3, c'est pas en faisant de la bureautique et en écoutant un webradio que ça va saturer la mémoire au bout de 15mn. Donc, cette piste ne devrait pas aboutir.

Et les pilotes sont à jour.

Donc, y'a des chances que ca vienne d'ailleurs. Mais de où ???????
Énigme !

Vous avez d'autres pistes à explorer ???
0
mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   515

si il se met à ramer au bout d'un certain temps c'est surement un problème de surchauffe (il doit y avoir de la poussière)

faut donc vérifier les températures avec hwmonitor
0

mum1989 : Merci de ton aide, mais l'ordinateur est neuf, il n'y a pas de poussière. J'ai aussi testé la température et elle est tout à fait correcte. Ca aurait pu être ça, mais non.

Vous auriez d'autres pistes ???

Vincent
0
katalin2003

sorry i speak french bad but for the heating problem of ACER laptops you need to remove the aluminium sinks that are on the cupper pipes and put arctic silver 5 paste after cleaning the processor north bridge and video card you will get 10 to 15 degrees less... regards

pour le probleme de chauffement des portables acer il faut enlever les sinks (les carres en alu) puis nettoyer le parties cuivrees et le processor,north bridge et le gpu de la carte grafique avec du l'alcool sans odeur sans couleur puis en suite appliquer une petite goute du Arctic Silver 5 en vente dans le boutiques numeriques je repette pas beaucoup! vous allez voir une difference du 10 a 15 degrees(votre portable chauffera moins) bonne chance
0
dryzd

Thanks for you reply,

Acer changed the proc. and everythings works fine ;)

Acer a changé le proc. et tout fonctionne bien.
0