Dvd, Vcd, Svcd à partir de différents formats

Fermé
yatri - 12 avril 2009 à 16:43
 yatri - 13 avril 2009 à 11:06
Bonjour,

Je vais partir en Inde cet été et je vais emporter un lecteur de Dvd Philips Pet731 pour travailler sur des films (en langues indiennes (je suis étudiant à l'Inalco)) que j'ai acheté ou que je vais acheter sur place.

Or j'ai aussi sur mon disque dur et sur des Cd un tas de de petites vidéos, en Quicktime, Video Flash et audio/vidéo Windows Media, toujours sur le même sujet (langues de l'Inde).

Je me dis - pourquoi ne pas en profiter ? -. Je pourrais graver ce que je vais appeler des "galettes" lisibles par le Pet731 (Dvd, Vcd, Svcd... ?). J'ai téléchargé VideoDVDMaker FREE mais devant toutes ces appellations je me sens un peu comme une poule qui vient de trouver un couteau... un peu moins bien, même. Je me pose des questions qui vont vous paraître idotes du genre - puis-je mettre plusieurs vidéos (petits films) les unes à la suite des autres sur la même "galette" ? -. Avant d'arriver au - Comment ? -.

Avez-vous une démarche à me proposer ?

Merci par avance de vos réponses

yatri

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 18:08
le plus simple c'est de tout convertir dans le même format compatible avec ton lecteur comme du mpeg 2 très souple et bon rapport qualité volume ou un format divx que ton lecteur accepte
un logiciel gratuit comme super ou d'autres fera l'affaire quand au gravage et compile avec menus je ne connais que néro7 ou suivant ,le module "néro vision" est façile et exellent
0
Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide.

Je vais faire des essais.

yatri
0