Disque dur présent mais inaccessible :(
Résolu
kikiarch
Messages postés
25
Membre
Dernière intervention
-
kikiarch Messages postés 25 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kikiarch Messages postés 25 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a toutes et a tous !
Voila mon problème j'ai un disque dur externe 500Go. Il fonctionnait a merveille jusqu'à ce matin ou la impossible d'aller dessus dès que je branche le HDD mon ordinateur freeze ! dès que je le débranche, il re-fonctionne correctement.
Dans poste de travail > Gerer > Gestion des disque, il est bien la je le vois mais il n'a pas de lettre d'attribuer. Je vois juste ça capacité et comme le Pc est freezé impossible de tenter quelques actions que ce soient. Dans l'explorateur Windows, il n'apparait pas !
Comment faire pour le rendre de nouveau accessible et surtout sans perdre mes données qui sont pour moi capitales.
D'avance merci.
Cordialement, kikiarch
Voila mon problème j'ai un disque dur externe 500Go. Il fonctionnait a merveille jusqu'à ce matin ou la impossible d'aller dessus dès que je branche le HDD mon ordinateur freeze ! dès que je le débranche, il re-fonctionne correctement.
Dans poste de travail > Gerer > Gestion des disque, il est bien la je le vois mais il n'a pas de lettre d'attribuer. Je vois juste ça capacité et comme le Pc est freezé impossible de tenter quelques actions que ce soient. Dans l'explorateur Windows, il n'apparait pas !
Comment faire pour le rendre de nouveau accessible et surtout sans perdre mes données qui sont pour moi capitales.
D'avance merci.
Cordialement, kikiarch
A voir également:
- Disque dur présent mais inaccessible :(
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
12 réponses
déjà fait j'ai testé en Slave (en plus de mon disque principal) => Rien, Master (seul) => Rien, Cable select => rien :s
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui, j'ai même acheté un nouveau boitier pour le monter dedans (boitier neuf) et je retrouve le même problème
On dirait que votre disque a un problème, pas sur de récupérer les données.
Certaines marques comme Maxtor proposent de charger un fichier zip à mettre sur une disquette pour lancer une réparation du disque , parfois au démarrage du PC, il suffit de booter de la disquette.
Certaines marques comme Maxtor proposent de charger un fichier zip à mettre sur une disquette pour lancer une réparation du disque , parfois au démarrage du PC, il suffit de booter de la disquette.
je vais tenter l'utilitaire MaxBlast de Maxtor pour voir... plus qu'a prier en tout cas stewartia merci a vous de m'avoir aider
A plus, si vous arrivez à vous connecter et à récupérer vos données, tant mieux, sinon il faudra lancer un logiciel pour récupérer les données comme Studio-R, il faut installer le logiciel sur le disque principal et avoir un second disque dur pour transférer les données en plus du disque défectueux.