Problème émulateur avec Sims2

Résolu
olivier50 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 jeune-demoiselle -
bonjour,
après avoir installé le jeu sims2,
lorsqu'on le lance, il y a un message d'erreur :
cd-r introuvable
un émulateur cd/dvd a été détecté.
désactivez tous les émulateurs cd/dvd et redémarrez le jeu.
ps: le jeu est l'original !
si quelqu'un connait ce problème
merci
A voir également:

11 réponses

fraichat

En fait, dès que l'on se sert d'un logiciel de gravure, on ne peut plus jouer à sims2. Au prix auquel il est, ils abusent...
1
noune Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour, il faut désinstallé tes logiciels de gravure(clonecd,alcohol..)
0
ricky

bonjours,moi j ai eu le meme probleme et j ai fait comme vous avez dit mais sa met toujours :cd-r introuvable
un émulateur cd/dvd a été détecté.
désactivez tous les émulateurs cd/dvd et redémarrez le jeu.
0
seb@100

ouai g la meme chose sur doom 3 g fait une image de mon cd1 pour ne pas le remetre dans le lecteur a chaque foit que je veut i jouet mais le jeux detecte le lecteur virtuel et refuse de lancer le jeux .
je sais que alcohol peut contourner le probleme mais je n ai pas encor trouvé comment aidé nous please.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
seb@100

je suis dacor desinstaler alcohol est une solution mais pas la meilleur comme je l ai dit il ya une alternative alcohol est capable de contourner le probleme gen suis sur car sur le pc de mon frere doom ne detecte pas le lecteur virtuel et l image le jeu se lence normalement
je continus de chercher de mon cote
bonne chance a se qui me suive
0
fraichat

J'ai eu le même problème. Quand j'ai créé un autre profil, ça a marché. Mais j'ai gravé un CD avec ce profil et le problème est réapparu. Je précise que se sont les CD originaux achetés !
0
sophie pré Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
J'ai moi aussi investi dans le jeu sims2 pour Noël. Malheureusement mon ordi a planté et j'ai perdu toutes mes données; le problème est que j'ai égaré le manuel d'utilisateur où figurait la clé d'installation; Vous serait-il possible de m'envoyer la clé de votre manuel: un vendeur "boulanger" m'assure que le CD peut fonctionner avec une clé du même jeu!
J'ai des doutes mais je voudrais essayer!
D'avance merci
Sophir
0
faya

une clef CD est généré plus ou moin aléatoirement donc dès linstan ou ten a une (du meme logiciel) c bon....
0
Jiritsu

Chez moi c'etait à cause de CloneCD ! Suffit de le désinstaller ;)
0
jessy

bonjour a tous

Utiliser "CUREROM" pour resoudre vos probleme :

Créer une image du jeu avec alcohol120 puis utiliser curerom, et voila ... la solution

P.S.: ne monter pas l'image curerom s'en chargera.
0
x-Adèè-x

Bonsoir , j'ai un probléme avec les sims 2 bon voyage . Je l'ai ai installer mais dés que je veux le lancer ils me mette probléme d'émulation détecter . J'ai enlever tout les logiciels de gravures , tout les lecteurs CD, DVD. mais rien n'y fait comment faire ? Si vous avez la solution répondez moi . Merci d'avance . =)
0
jeune-demoiselle

Bonjour
Moi j'ai installer les sims 2 IKEA et quand je lance le jeux sa me fais "conglit avec un emulateur" qu'est ce que je dois faire?
0