Installer xp sous fedora10

Résolu
krydyon Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
segmino Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je souhaite installer Windows xp sur mon acer....
alors bon certaine vont critiquer tout cela je sais mais je m'en moque pas mal, j'aime bcp linux mais a certain moment ça manque de simplicité (ouai... quand on passe quatre heures a chercher et configurer son ordi pour qu'il puisse lire les vidéo sur internet et qu'il ne les lit pas tous ben c'est enrageant...)
donc on se passera de commentaire.
alors j'ai mon cd d'instalation XP
j'ai créer une partion en nfts(ou nfst...) grace a gparted
sur ce dernier j'ai mis l'option boot (ainsi que sur ma partition ext 3)

problème....xp ne trouve aucun disque dur et je ne sais pas cmment faire...
je précise que je ne souhaite pas perdre mes donné ni ma partition linux..
auriez vous la gentillesse de bien vouloir m'aider?
merci d'avance
A voir également:

22 réponses

krydyon Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

j'ai une petite question, comment suprimme t'on une partition (en l'occurence ma partition principale fédora, c'est la seul qui reste) a partir de la console?
j'ai tenter de trouver la fonction mais sans succes.
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Salut

Tu ne peut pas suprimmer ta partition systeme si tu tourne dessus, il te faut un live CD.
0
segmino Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

bjrr,
tu ne peux demander au systeme de se tuer lui même?
je pense que krydion a du supprimer la partion de windows sns savoir qd il installais linux,je ne pas sur qe vs puissier retrouver vos données. Mais faciliter la tache, lancer le bootable de windiws, puis redimensionner le hhd en laissant une autre non crée pr linux
- installer Windows normalemet
- pr l'installation de linux, si cè la premiere fois, prenner le partionnement auto, mais si vs l'avez déjà fais un jour, prennez la partition non crée de tout à heure et donner les val suivante(pas standard): swap=500MB boot= 500MB et /(la racine)= le reste.

et si c'est pour seulement supprimer la partition, utiliser le live cd pour le faire
0