Problème batch mot de passe

Fermé
Anima - 12 avril 2009 à 13:46
serialtueur Messages postés 49 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009 - 12 avril 2009 à 16:31
Bonjour !

J'ai un léger problème en batch là...

Je voudrais demander à l'utilisateur qui ouvre ce batch d'entrer un mot de passe.
ce moit de passe es tdéfini par une variable : pass1
ensuite je lui demande d'entrer son mot de passe pass2
et ensuite je met if %pass1%=%pass2% (
@echo bravo c'est ce mot de passe !
) else (
@ce n'est pas le bon mot de passe !
)
pause
donc je voudrais que ça puisse marcher mais dès que j'entre le pass2 qu'il soit pareil que le pass1 ou différent la boite se ferme, voici mon code :

@echo off
color 2
@echo off set /p pass1=jdr2905
set /p pass2=Veuillez entrer le mot de passe:
if %pass2%=%pass1% (
@echo Bienvenu Dans le nouveau système !
pause
) else (
@echo perdu ce n'est pas le bon code
)
pause
A voir également:

6 réponses

loic7605 Messages postés 669 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2019 48
12 avril 2009 à 14:56
il y a apparemment une erreur dans ton code car lorsque j'exécute ton programme ton programme me retourne je cite.

off set /p pass1=jdr2905
Veuillez entrer le mot de passe:
"je rentre jdr2905"
et la console me ressort
= était inattendu."
0
ça oui je le devine !

il y a une erreur ! pour ce qui est de la 1ere ligne en haut je peux la supprimer mais après je n'arrive pas à faire fonctionner le script
0
loic7605 Messages postés 669 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2019 48
12 avril 2009 à 15:20
le problème viens du =
0
serialtueur Messages postés 49 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009 80
12 avril 2009 à 15:23
Facile ...

T'avais oublié 1 = et t'avais empêché de voir les echo, en plus c'était pas propre y avait pas de guillemets, et t'a mis un echo juste avant de fixer ta variable de pass, ce qui fait que la variable pass1 n'existait pas ...

Ça donne ça :
@echo off
color 2
set pass1=jdr2905
set /p pass2=Veuillez entrer le mot de passe:
if "%pass2%"=="%pass1%" (
echo Bienvenu Dans le nouveau système !
) else (
echo perdu ce n'est pas le bon code
)
pause

En plus si tu n'as pas de convertisseur OEM, le mot "système" ne va pas bien s'afficher a cause de l'accent...

Bref, bourré de fautes :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je fais juste ça pour me divertir disons.

Mais merci quand même pour cette aide !

on peut dire que je connaissais que très pe ude chose et que j'ai fais ça sans tutoriel et j'ai vu que entrel e batch et le php il y avait les boucles et les variables qui existaient en commun !

pour ce qui est de système je l'écrirai systeme !
0
serialtueur Messages postés 49 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009 80
12 avril 2009 à 16:31
Moi perso disons que j'y vais progressivement :
J'ai d'abord appris le batch, une fois que je le maitrisais a fond je me suis lanc dans le HTML, le php et le C++ (enfin presque, j'y connais rien pour l'instant ...)
0