Recuperer taille dossier dans un fichier txt

Fermé
BillFast - 11 avril 2009 à 09:18
 enig31 - 16 nov. 2009 à 09:39
Bonjour,
je cherche un script qui permette de récupérer la taille d'un dossier dans un fichier .txt

j'ai déja essayé en batch mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant et par contre je ne connais rien

au vbs


avec mes remerciements
A voir également:

5 réponses

Salut BillFast, si tu veux afficher la taille de ton dossier en octet dans un fichier texte je pense connaître la réponse, mais j'utiliserai l'interpréteur de commande ms-dos.

quand tu lances l'interpréteur de commande MS-DOS tu te retrouves avec quelque chose comme ceci :

C:\Users\Ton_nom>

place-toi déjà dans le dossier père du dossier que tu cherches à déterminer la taille. (Chez moi je vais me placer dans le dossier "Documents" afin de de trouver la taille du dossier "Cours" qui se trouve dans Mes Documents.)

C:\Users\Ton_nom> cd Documents
C:\Users\Ton_nom\Documents>

Me voici placé dans Mes Documents, maintenant je vais mettre la taille du dossier "Cours" dans un fichier texte que je placer dans le dossier pour lequel je recherche sa taille, c'est-à-dire ici dans le dossier "Cours".

C:\Users\Ton_nom\Documents> dir Cours > C:\Users\Ton_nom\Documents\Cours\Info_dossier.txt

Voila, maintenant dans le dossier "Cours" se trouve un fichier texte appelé Info_dossier.txt dans lequel se trouve la description de ton dossier, c'est-à-dire tout ce que l'on y trouve et la taille des fichiers, ainsi que, à la fin la taille totale du dossier.
J'ignore si cela répond à ton problème en tout cas c'est comme ça que j'aurais fait moi. Maintenant si tu dis qu'avec un batch tu n'as pas réussi essayes-en un avec les commandes que j'ai utilisé si ce n'est pas déjà fait.
Bon weekend et bonne chance !
0
Merci de ta réponse mais ta solution ne sert qu'à lister le contenu du répertoire, ce que je veux c'est récupérer sa taille
0
dream666 Messages postés 735 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 104
11 avril 2009 à 12:10
http://dream3dfr.free.fr/download_purebasic.html

j'ai créer une exe qui génére le code source .bat que tu recherche
0
dream666 Messages postés 735 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 104
11 avril 2009 à 12:13

voici le code source purebasic
Chemin$ = PathRequester("Choisissez un répertoire", "c:\")

resultat=ExamineDirectory(0, Chemin$, "*.*")

CreateFile(0, "taille.bat")
WriteStringN(0, "@Echo Off")
WriteStringN(0, "setlocal ENABLEDELAYEDEXPANSION")
WriteStringN(0, "Set P1=0")
WriteStringN(0, "Set Dossier=%1")
WriteStringN(0, "For /R "+Chr(34)+chemin$+Chr(34)+" %%I In (*.*) Do Set /A P1=!P1!+%%~ZI/1048")
WriteStringN(0, "Echo Le dossier "+chemin$+" contient %P1%Koctets > rapport.txt")

CloseFile(0)

RunProgram("taille.bat","","",#PB_Program_Wait)e.bat","","",#PB_Program_Wait)
0
dream666 Messages postés 735 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 104
11 avril 2009 à 13:09
mise a jour du code source ! maintenant on peux choisir des noms avec des espace et une icône a été ajouté
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut !

J'ai essayé ton code, et il fonctionne. Le seul truc, c'est le .bat qui m'énerve. J'avais déjà fait ce que tu faisais en .bat directement et ça m'énerve dans le cmd il marque "il manque un opérande" à la queue leu leu lors de l'exécution de taille.bat.

Je ne comprends pas pourquoi.
0