Problème carte graphique, je pense :)
Excelsior42
-
Excelsior42 -
Excelsior42 -
Bonjour,
j'ai un petit problème avec mon PC, tout allait bien jusqu'à ce matin ou en l'allumant mon ordinateur mon écran est resté en veille, pourtant hier il marchait très bien. J'ouvre le Pc je nettoie tout, je retire la RAM aucun bip, et toujours le même problème.
J'ai brancher la fiche bleu sur la carte mère et non la carte graphique et la ça marche. Par contre les pages internet sont saccadées, les programmes ne se ferment pas de suite comme si l'ordinateur était ralenti. Cela veut t'il dire que ma carte graphique est morte? le ventilo de ma carte mère tourne très bien, à vitesse constante, une lumière se situe en bas de la carte et est de couleur verte.
Que puis-je faire pour remédier à ça? merci d'avance.
j'ai un petit problème avec mon PC, tout allait bien jusqu'à ce matin ou en l'allumant mon ordinateur mon écran est resté en veille, pourtant hier il marchait très bien. J'ouvre le Pc je nettoie tout, je retire la RAM aucun bip, et toujours le même problème.
J'ai brancher la fiche bleu sur la carte mère et non la carte graphique et la ça marche. Par contre les pages internet sont saccadées, les programmes ne se ferment pas de suite comme si l'ordinateur était ralenti. Cela veut t'il dire que ma carte graphique est morte? le ventilo de ma carte mère tourne très bien, à vitesse constante, une lumière se situe en bas de la carte et est de couleur verte.
Que puis-je faire pour remédier à ça? merci d'avance.
A voir également:
- Problème carte graphique, je pense :)
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Coupler 2 carte graphique différente - Forum Carte graphique
- Carte vitale - Guide
25 réponses
Salut, essaie d'enlever la carte graphique et de te rancher qur la fiche bleue de la carte mère, si ça saccade toujours c'est peut etre la carte mère qui commence a fatiguer. Mais tu dis que tu n'as aucun bip au démarrage? Je pense en effet a la carte graphique, donc démonte la et essaie
voila la carte graphique est enlevé, et les pages saccadent toujours, ( je baisse avec la molette bas et la page descend par étape et non d'un coup). mon écran est branché sur la carte mère la.
D'accord! Fallait préciser plutot la façon dont ça saccadait^^ C'est un problème de pilotes, télécahrge les derniers pilotes sur Nvidia ou ATi je ne sais pas ce que c'est comme cartes graphiques, nvidia je pense, installe les, redémarre et tout devrait marcher sans problèmes
pourquoi les pilotes se serraient t'ils désinstallé sans que je ne fasse rien? quand ma carte graphique est installé il ne la reconnait plus, pourquoi ce changement si soudain? :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonne question, mais c'est exactement les symptomes d'un problème de pilotes, télécharges les et installe les tu n'as rien a perdre, et ça devrait fonctionner, tu as installé ta carte graphique récemment?
ben justement je n'y est pas touché depuis que j'ai acheter mon ordi cela doit faire 1 ans et demi environ :/
Tu as fait de nouvelles mises a jour? (Service pack 3 pour xp par exemple), ou une réparation de xp, ou une restauration a une date antérieure? Ou quelque chose comme ça?
Fais un click droit sur ton bureua, propriétés paramètres, et normalement tu ne dois avoir que 2 résolutions proposées, c'est la cas? SI tes cartes sont des nvidia, ati je ne sais pas trop
Fais un click droit sur ton bureua, propriétés paramètres, et normalement tu ne dois avoir que 2 résolutions proposées, c'est la cas? SI tes cartes sont des nvidia, ati je ne sais pas trop
rien installé de nouveau depuis des mois deja, ni de mises à jour :/, j'ai une nvidia gforce 8400gs en 256 mo. Et on me propose 6 résolutions différentes en suivant la manip que tu m'as indiqué. C'est gentil à toi d'essayé de m'aider
https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
mets les caractéristiques qui correspondent a ta config, télécaherge, installe et redémarre, ça devrait résoudre le problème, tiens mo iau courant
mets les caractéristiques qui correspondent a ta config, télécaherge, installe et redémarre, ça devrait résoudre le problème, tiens mo iau courant
j'ai télécharger les derniers pilotes mais quand j'essaie de les installer j'ai droit à ce message:
Le programme d'installation n'a pas pu localiser de pilotes compatibles avec votre matériels, l'opération va se terminer maintenant.
Le programme d'installation n'a pas pu localiser de pilotes compatibles avec votre matériels, l'opération va se terminer maintenant.
Sur la meme page que je t'ai passé, passe a l'potion 2 puis "Pilotes Graphiques", installe tous les controles active x accepte tout et télécahrge
C'est parce que tu t'es trompé de pilotes, essaies ça : https://www.nvidia.fr/Download/driverResults.aspx/10146/fr
Ils font 115mo donc c'est pas ceux que t'as pris
Ils font 115mo donc c'est pas ceux que t'as pris
Et la carte graphique intégrée a ta carte mère c'est quoi comme modèle? Tu as le CD d'installation de ta carte mère?
Oui mais tu dois bien savoir quelle est la carte graphique intégrée a ta carte mère non? Sinon t'es aprti pour une reinstallation des piotes de la carte mère..
J'sais pas avec everest par exemple, ou sur la boite de ta carte mère, c'est peut etre meme écrit sur le cd d'installation