Mon ps s'eteint tout seul

silemine Messages postés 26 Statut Membre -  
silemine Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour,
mon pc s'eteint tout seul au bout de 2 à 3 minutes, j'ai changé le bloc d'alimentation, changé les condensateurs de la carte mère et nettoyé le ventilo du processeur, mais j'ai toujours le meme probleme.

j'ai besoin d'aide svp.
Merci.

15 réponses

kevinr166 Messages postés 1079 Statut Membre 76

Oui ça pêut etre une surchauffe s'il s'éteint au bout de 2minutes, c'est le cas de l'ordi à ma seur avec son amd, chez i tel ça s'est pas encore trop vu mais bon.. Ben si ton PC est un peu vieux, il faudrait surement changer la pate thermique, et eventuellement le ventirad, mais ce n'est pas sur, il faudrait que tu regardes la température de ton processeur, et si tu nas aps le temps de le démarrer va voir dans le bios ;)
1
serge 62

Bonjour.
Je pense avoir une idée pour ton problème.
As tu vérifié dans de panneau de configuration les options d'alimentation ?
Si cela n'est pas le cas je te donne la procèdure:
Démarrer
Tous les programmes
panneau de configuration
obtion alimentations
régler les durées d'extinction du moniteur ( écran ) et de l'ordi ( cette durée doit être supérieure à l'autre ).
Je souhaite que se soit la bonne solution.
0

Il s'éteint peut-etre a cause d'une surchauffe du processeur, ça fait longtemps qu'il fait ça? Ou juste depuis que tu as changé de processeur ou quoi que ce soit d'autre?
0
silemine Messages postés 26 Statut Membre 1

@serge 62: mon disque dur est vide, je peux meme pas installer windows puisqu'il s'eteint tres vite.

@kevinr166: oui ça fait longtemps qu'il fait ça, mais est ce que ça peut etre une surchauffe du processeur meme s'il s'eteint au bout de 2 minutes, et si c'est le cas, qu'est ce que je pourrai faire?

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je viens de verifier temp CPU: 98° C, c'est normal?
0

Bon tu as ta réponse, c'est quoi comme processeur? Un amd je suppose? (je n'ai rien contre amd sauf pour les températures^^) C'est le ventirad d'origine? Si oui il faudarait penser a changer la pate thermique et meme le ventirad si tu veux mon avis, c'est vraiment énorme cette températuer, presque 100°C, température critique
0

c'est un p4, et le ventilo est d'origine :)
je crois que je dois efectivement mettre de la pater thermique, je vais essayer et je te tiens au courant
Merci
0

Derien, mais n'oublies pas de bien enlever l'ancienne pate thermique et de bien nettoyer ton processeur et ton dissipateur avec précautions bien sur, avant de changer la pate thermique, mais c'est bizzare qu'un P4 chauffe comme ça
0

oest ce que c'est normal que ça chauffe autant en si peu de temps??
0

Peut etre pas, c'est peu etre tout simplement la sonde qui est defaillante, mais ça reviens au meme parceque ton os va crorie qu'il est vraiment a 100degrès et il va s'éteindre, c'est une sécurité, mais allumes le, jusqu'à ce qu'il s'éteigne, coupe le courant, touche quelque chose en métal (radiateur apr exemple) a cause de l'eletricité statique, et touche le dissipateur du processeur, tu véras bien s'il est chaud ou pas
0

effectivement c'est tres chaud, mais je dois attendre demain pour acheter la pate
0

Ok, tant que t'y est remets les paramètres du bios a zéro, charge les safe mode default ou optimize default ou un truc comme ça, c'est peut etre le voltage qui est un peu élevé mais je ne pense pas
0

tu vas pas me croire, mais il est a 1O4° :)
0

Tjs plus quoi^^ T'as remis lse paramètres du bios a zéro? Sinon demain achète ta pate thermique, nettoie bien tous les ventiloes de ta tour, verifie qu'ils tournent, nettoies bien le rpocesseur et le dissipateur, avec du dissolvant pour ongles apr exemple, ou n peu d'acétone et du coton, surtout n'en mets aps partout, juste pour nettoyer la pate thermique, remets la nouvelle étale la bien.. fin tu sais mettre de la pate thermique quoi ;)
0

oui j'ai remis les parametres a zero, tjs pareil
je vais acheter de la pate demain

Merci encore
0