A voir également:
- Bonjour tt le monde
- Heure monde - Télécharger - Outils professionnels
- Immeuble le plus haut du monde - Guide
- Train le plus rapide du monde - Guide
- Marée dans le monde - Télécharger - Sport
- Supprimer une conversation messenger pour tout le monde ✓ - Forum Facebook
1 réponse
Bonjour
Tu peux utiliser une requete SQL avec "insert into", par exemple t'as un formulaire de ce type :
<form method="post" action="la page ou tu veux aller">
<label>Pseudo
<input type="text" name="pseudo" />
</label>
</form>
<input type="submit" name="envoyer" value="Le bouton" />
Donc quand la personne clique sur le bouton, ça creer une variable $_POST['pseudo'] (grace au name="pseudo" du input).
Et donc tu peux enregistré ce que l'utilisateur a entrée :
$_POST['pseudo'] = $pseudo; (pour simplifier)
et tu fais :
mysql_query("INSERT INTO ta_table VALUES(' " . $pseudo . " ')");
Voila ^^' pas très compliqué :)
Ah oui oublie pas de verifier si les variables POST existent (avec isset ^^' ) pour pouvoir ensuite enregistrer ce qu'a rentré l'utilisateur ^^'
PS : Attention avec les champs et les tables, la valeur entrée par l'utilisateur sera mis dans le n° de champ correspondant, je sais pas comment expliqué mais si t'as un champ "id" et "pseudo" (pour mon exemple), faudra que tu enregistre $pseudo en deuxieme : ... VALUES('', ' " . $pseudo. " ')..
$pseudo sera enregistré dans le deuxieme champ donc "pseudo" et pas "id" ^^'
(Ce que j'ai fait avec les petits points, c'est la concaténation, au cas ou tu connais pas :p N'hésite pas a aller voir le site du zero ou phpdébutant, c'est sympa comme site pour apprendre tout ce qu'il faut sur le php ^^' (et aussi le sql))
Bonne journée ^^'
Tu peux utiliser une requete SQL avec "insert into", par exemple t'as un formulaire de ce type :
<form method="post" action="la page ou tu veux aller">
<label>Pseudo
<input type="text" name="pseudo" />
</label>
</form>
<input type="submit" name="envoyer" value="Le bouton" />
Donc quand la personne clique sur le bouton, ça creer une variable $_POST['pseudo'] (grace au name="pseudo" du input).
Et donc tu peux enregistré ce que l'utilisateur a entrée :
$_POST['pseudo'] = $pseudo; (pour simplifier)
et tu fais :
mysql_query("INSERT INTO ta_table VALUES(' " . $pseudo . " ')");
Voila ^^' pas très compliqué :)
Ah oui oublie pas de verifier si les variables POST existent (avec isset ^^' ) pour pouvoir ensuite enregistrer ce qu'a rentré l'utilisateur ^^'
PS : Attention avec les champs et les tables, la valeur entrée par l'utilisateur sera mis dans le n° de champ correspondant, je sais pas comment expliqué mais si t'as un champ "id" et "pseudo" (pour mon exemple), faudra que tu enregistre $pseudo en deuxieme : ... VALUES('', ' " . $pseudo. " ')..
$pseudo sera enregistré dans le deuxieme champ donc "pseudo" et pas "id" ^^'
(Ce que j'ai fait avec les petits points, c'est la concaténation, au cas ou tu connais pas :p N'hésite pas a aller voir le site du zero ou phpdébutant, c'est sympa comme site pour apprendre tout ce qu'il faut sur le php ^^' (et aussi le sql))
Bonne journée ^^'