Bonjour tt le monde

fire -  
Nirvv Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour,je veut savoir comment faire un lien entre page html et ma base de donnee exemple" écrire des données sur la page html et ces dérniére s'enregistre automatiquement dans ma base de donnée"
A voir également:

1 réponse

Nirvv Messages postés 26 Statut Membre 1

Bonjour
Tu peux utiliser une requete SQL avec "insert into", par exemple t'as un formulaire de ce type :
<form method="post" action="la page ou tu veux aller">
<label>Pseudo
<input type="text" name="pseudo" />
</label>
</form>
<input type="submit" name="envoyer" value="Le bouton" />

Donc quand la personne clique sur le bouton, ça creer une variable $_POST['pseudo'] (grace au name="pseudo" du input).
Et donc tu peux enregistré ce que l'utilisateur a entrée :
$_POST['pseudo'] = $pseudo; (pour simplifier)
et tu fais :
mysql_query("INSERT INTO ta_table VALUES(' " . $pseudo . " ')");

Voila ^^' pas très compliqué :)

Ah oui oublie pas de verifier si les variables POST existent (avec isset ^^' ) pour pouvoir ensuite enregistrer ce qu'a rentré l'utilisateur ^^'

PS : Attention avec les champs et les tables, la valeur entrée par l'utilisateur sera mis dans le n° de champ correspondant, je sais pas comment expliqué mais si t'as un champ "id" et "pseudo" (pour mon exemple), faudra que tu enregistre $pseudo en deuxieme : ... VALUES('', ' " . $pseudo. " ')..
$pseudo sera enregistré dans le deuxieme champ donc "pseudo" et pas "id" ^^'
(Ce que j'ai fait avec les petits points, c'est la concaténation, au cas ou tu connais pas :p N'hésite pas a aller voir le site du zero ou phpdébutant, c'est sympa comme site pour apprendre tout ce qu'il faut sur le php ^^' (et aussi le sql))

Bonne journée ^^'
0