Connection Internet qui coupe continuellement

Fermé
M.Jim - 12 avril 2009 à 01:59
 Alexandre - 6 juil. 2010 à 16:13
Bonjour j'espère que vous allez bien tous,
pour ma part... j'ai le même problème que Powaaa (sur un autre forum (au besoin voir le titre :p), sauf que je suis sous XP. Ça dure depuis un bon mois environ et avant c'était vache grasse durant six mois sans faute. Subitement ... ça stop tout d'un coup... J'ai réinstallé mon SE au complet, réinstallé mes pilotes et mes programmes utiles.

Quand je me connecte à MSN et que je télécharge des freewares ou des vidéos libres souvent ça stop tout seul... Peut-être la bande passante mais je ne connait rien de rien la dedans. Peut-être aussi mon routeur que je ne réussi pas à configurer correctement... c'est un D-Link wbr-2310. Ce qui n'aide pas avec le logiciel de ce routeur c'est qu'il en anglais mais je croyais que ça allait quand même... mais bon... on regarde toute les probabilités et on remet ses connaissances en question quand on veut trouver le problème non ?

J'ai appelé mon distributeur Internet (Distributel) et il m'ont envoyé un nouveau modem ADSL... mais ce n'était visiblement pas le problème.

Le modem de mon distributeur est connecté correctement... Voilà... où pourrait être le problème mais je ne trouve pas de palliatif. Le modem... est connecté à un HUB... et mon routeur sans fil est connecté au HUB.

Je sais je sais... pourquoi un HUB alors que je peux connecter directement le modem ADSL à mon routeur sans fil... C'est que, quand je fais ça... la connection ne se rend pas. Il n'est pas possible pour moi d'avoir accès à Internet de cette façon. Alors je me dis que c'est que mon routeur sans fil est mal configurer mais je n'ai aucune idée de comment configurer ce routeur différemment... j'ai fait une connection, je l'ai sécurisé et puis quoi ? Il faut faire d'autre manip ?

J'ai pensé qu'il s'agissait d'Internet Explorer 7... mais non... j'utilise Opera et Fifefox comme succédané mais ça ne change rien du tout. Je n'ai pas réinstaller Shaeraza (pour mes téléchargement de freeware et logiciels libre) mais ça ne change rien... mes connections s'arrête quand même.

Je suis au désespoir...

Merci du temps que vous passerez à la réponde de ma fin du monde...

cordialement

M.Jim
A voir également:

2 réponses

Prend internet download manager ;) 500 % plus rapide en download ultra rapie ;)

si tu trouve pas vien ici

www.aidaunet.tk

cordialement byiso ;)
0
<<Je sais je sais... pourquoi un HUB alors que je peux connecter directement le modem ADSL à mon routeur sans fil... C'est que, quand je fais ça... la connection ne se rend pas. Il n'est pas possible pour moi d'avoir accès à Internet de cette façon. Alors je me dis que c'est que mon routeur sans fil est mal configurer mais je n'ai aucune idée de comment configurer ce routeur différemment... j'ai fait une connection, je l'ai sécurisé et puis quoi ? Il faut faire d'autre manip ? >>


Je ne crois pas que ce soit ton routeur... Tu peux essayer de brancher ton fil directement sur ton ordinateur pour voir si cela fait une différence...

De plus, j'ai moi aussi des problèmes avec l'Internet de Distributel...
Je regrète d'avoir changé, car ça fait deux fois en deux semaines que je n'ai pas accès à Internet quand j'en ai gravement de besoin...

À quoi bon payer moins chère quand on a pas le service lorsqu'on a de besoin ???
0