Est ce un Virus??

Démon Rose -  
 Démon Rose -
Bonjour,

Apres avoir chopé un virus inconnu TR HideRun qui a déclenché le mauvais fonctionnement de mon lecteur dvd entre autre, j'ai reformaté mon ordi. J'ai reprotégé etc etc... puis de nouveau le lecteur Dvd a eu des pbs, puis de temps en temps une page m indiquait qu une erreur serieuse avait été détectée.. puis apres quelques jours, l'ordi n aplus rien voulu savoir et m a dit que mon fichier driver PCI ETAIT ENDOMMAG2... je n ai rien pu faire et g donc du reformater et reinstaller (avec plein de galère puisque le lecteur lit les cd roms lorsqu il en a envie).

Est il possible qu'un virus ait endommagé le Bios?

Voici l ennocé de l erreur sérieuse:

BCP1 00000000 BCP2 00000000 BCP3 00000000 BCP4 00050000 OSVER 512600 SP00 Product 256-1

dans le fichier DOCUME~1\AFDMINI1~\LOCALS1~\TEMP\WER52.tmp.dir00\sysdate.xml.

EN RESUM2

Mon ordi a d abord perfdu le conttrole de la date et de l heure puis le lecteur dvd n aplus fonctionné correctement, puis apres reinstallation , l'horloge s est a nouveau déréglé, puis une page s est affiché concernant les drivers system 32 PCI
puis depuis que jnj ai de nouveau formaté et reinstallé il me signale cette erreur....

S'agit il d un pb de virus????

J e deviens dingue et si je ne suis pas internée dans les mn qui suivent, ce sera un grand bonheur de vous lire....

;o))))

Démon
A voir également:

11 réponses

NeOp

peut etre c'est la pile du bios qui est a cause de ça cette pile est conçu pour duré mais ça ma arriver il faut donc la remplacer si tu la trouve epuise car c'est elle qui controle tout les peripherique ainsi que la date du systeme
0
Thor

Pour moi,, il s'agirait plus tot d'un fichier qui viendrait d'un site ou d'un programme vérollé qui a été installé:
DOCUME~1\AFDMINI1~\LOCALS1~\TEMP\WER52.tmp.dir00\sysdate.xml.
n'est pas quelque chose ordinaire. Supprime le fichier ainsi que les cookies et temporaire internet et redémarre.
0
Nono

ca y ressemble fortement. Desactive aussi restauration du systeme
0
Démon Rose

Merci a tous...!

Apparemment il s agit d un virus recolté sur E Mule sur le lien KETAMINE...! Un de mes potes rencontre a la ligne pres les memes pbs... je vais donc eliminer le fichier concerné& comme le suggere Thor et Nono... MERCI Mille fois...

E n revanche , comment est il possible qu'apres un reformatage un virus reste en place et un fichier se maintienne??? (je pensais que le reformatage eliminait tout ... ;o)

A plus vous etes des Tops!!!

Démon
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nono

le virus s'installe dans les fichiers de restauration, il faut donc desactiver la restauration du systeme et nettoyer tout ca avant de reactiver.

y a tout ce qu'il te faut sur ce forum pour solutionner ton probleme, regarde un peu les differents sujets, tu verras c'est tres instructif
0
Démon Rose

OKI SUPER ET CIIII!

J'ai lu et c esteffectivement très instructif... une seule et derniere question... G désactivé la restauration system mais comment supprimer le fichier... avec un logiciel ou bien manuellement?

Merci encore et chapeau bas pour ton investissement Nono... au fait est une fille ou un garçon???? (me joinds a Julien pour t envoyer une caisse de champ... ;o)) )
0
stoph

si tu veux eliminer un fichier
DOCUME~1\AFDMINI1~\LOCALS1~\TEMP\WER52.tmp.dir00\sysdate.xmlmanuellement, tu redemare ton ordi en mode sans echec
0
Démon Rose

Merci je vais essayer

;o))

Démon
0
Démon Rose

Meme en mode sans echec je ne trouve pas ce fichier?????? HELPPPPPPP

Je le demande dans rechercher
dans le regisytre
je ne le toruve pas
pourtant, c est bien de lui qu il s agit dans le message d erreur...!!!

Ci de votre aide
0
stoph

tu va supprimer le dossier temps, mais avant de redemarrer il faut creer un autre dossier portant le meme nom et au meme emplacement, et je crois que ca va marcher

bon noel
0
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

salut
si tu as desactiver ta restauration et que le virus etait dedans tu nas plus rien a faire le fait de desactiver supprimme la restau donc le virus aussi

la chasse et le balltrap ma vrai passion
voir site perso dans profil
0
Démon Rose

Merci à tous et joyeux Noel....

Mais suis tjrs dans la m....;o))

Depuis que g desactivé la restauration, effectivement plus de message d erreur, en revanche, mon ordi s eteind tout seul d un coup regulierement et ce des que je vais sur le net...
Puis lorsque j arrive a rester connectée, comme là, g un ralentissement phénoménal lors des ouvertures de pages...

Dois je recreeer un point de restauration??????????????

Pour info et je vais fair eun post a ce sujet
il semble que ce que j ai attrappé vienne d un fichier "KETAMINE" envoyé par des surfeurs sur emule. Nous sommes a present 5 a avoir eu le meme bazar, des aprezs l envoi de ce tele sur nos ordis§§§

Merci encore a tous..
0