Formatage

loris666 -  
 The Lion king -
Bonjour,
Je souhaiterai formater mon ordinateur mais je ne sais pas-du-tout comment faire , si possible pourriez-vous m'explique simplement et clairement
Merci
A voir également:

4 réponses

The Lion king

Sais tu pourqyuoi tu veux formater ton ordinateur?
SI c'est pour changer de système d'exploitation (Windows XP, Vista?), lequel est ce?
Ou autre chose?
0
loris666

Non en fait je ne veux rien chnager , je veux juste tout réinitialiser comme lorsque je l'ai achetté , sans modifier mon windows vista , c'est parceque mon pc est plein de virus qui le font ramer énormément
0
The Lion king > loris666

Ouais, je vois. Alors y'a pas 36 solutions: sauvegarde toutes tes données d'abord. Ensuite, il faut que tu te procure le CD de Windos Vista (avec ton édition, comme premium, famillial basic etc...). Si il n'en ton pas donné a l'achat, tu peux aller dans une boutique informatique pour demander de te preter un Vista, le temps du formatage. Ce sera gratuoit, puisque les codes d'activation de windows sont sous ton PC (etiquette jaune brillante). Mieux: laisse leur et attends. Si tu tiens a faire ton formatage toit meme, c'est pas dur: une fois toutes tes données sauvegardées, met le Cd dans l'ordi, et rememmare. Normalement, il va booter sur le CD, et tu choissi (s'il y a) l'option "reparer" ou "reinstaller " Windows. Si y'a pas, choisis "Formater complètement les partitions". Ca va prendre du temps, laisse tourner, et puis après ca va tout seul. Mais très franchement, je ferais pas ca sans aide, surtout pour un novice. Donc, confie ca a un professionel, et pour l'antivirus, un bon gratuit: Avira Antivir.

Bonne chance, parce que la tu va en avoir besoin. Mais ce serait peut etre plus simple de scanner avec Avira en supprimant ton autre antivirus si tu as des virus? Et puis c'est peut etre pas des virus! Ne jamais oublier d'explorer toutes les pistes avent de formater, parce que c'est franchement radical et deconseillé.
0
dream666 Messages postés 735 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

(quand on ne sais pas formater autan ne pas le faire car si on supprime par erreur la copy par defaut de windows , sa fait mal )
0
loris666

Merci beaucoup des conseils , je vais éssayé ton anti virus pour voir si sa améliore la vitesse afin qu'elle redevienne come avant
0
dream666 Messages postés 735 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

antivir est un très bon antivirus !
0
The Lion king

A qui le dis tu! Le meilleur.
0