Formatage

david -  
dream666 Messages postés 735 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'envisage de formater mon disque dur, et je voudrais savoir que devienne les virus bloqués a l'entrée ainsi que les fichiers qui refuse aller a la corbeille pour etres supprimés en laissant le message suivant:

impossible de supprimer fichier : impossible de lire a partir du fichier ou de la disquette source

que veut dire exactement ce message, et ces fichiers ou dossiers seront ils supprimé en faisant un formatage

merci.
A voir également:

3 réponses

dream666 Messages postés 735 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

quand un virus ne peux etre suprimer c'est quil ce donne des droit pour être protéger grâce a windows. si tu est sur linux tu aura le droit de suprimer ce que tu veux.
le formatage suprime tout mais il sera possible de récupérer tes fichier quand mémé avec un formatage rapide.
je détail ce que je viens de dire :

formatage rapide n' efface pas les fichiers et dossier mai change une partie du disque dur
formatage complet effacera vraiment tout physiquement
1
dream666 Messages postés 735 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

un formatage en théorie supprime tout vraiment tout donc il ne restera plus rien sur le disque dur, il sera vierge
0
kumiquat Messages postés 75 Statut Membre 3

Bonsoir,

A chaque fois que j'ai eu ce message : impossible de supprimer fichier : impossible de lire a partir du fichier ou de la disquette source , les fichiers concernés n'existaient plus, déjà supprimés et c'était un problème d'affichage de l'explorer, soit le périphérique sur lesquels j'allais les chercher s'était malencontreusement déconnecté...

Sinon, pour ce qui est du formatage, l'objectif est de rendre ton disque vierge, plus aucune trace de ces fichiers dans ce cas...

Pas certaine d'avoir été d'une grande utilité mais voila...

Edit: c'est le probleme d'ecrire trop long.. on finit de taper et on se rend compte que quelqu'un a déjà repondu la même chose (ou pire, a dit mieux...)
0