Explorateur Windows Vista: problème Alt+D

sprotch -  
dominic999 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,

Depuis que je suis passé (de force) sous Vista, j'ai un souci qui me pourri gentiment la vie. Habitué aux raccourcis claviers pour la navigation, je me suis habitué au ALT+D pour aller directement dans la barre d'adresse de l'explorateur Windows. Ceci marchait bien sous XP et semble toujours marcher sur Vista mais pas sur la version française... Sur mon laptop professionel (Vista Business en anglais) pas de problème. Sur mon desktop privé et le laptp de mon amie (les 2 en Vista Home premium français), pas moyen de faire marcher ce raccourci... Résultat: un son par défaut "ding" de Windows et pas de déplacement du focus dans la barre d'adresse...
- Est-ce un problème sur ma config?
- Ce raccourci marche-t-il chez d'autres avec un Vista en français ?

Je ne sais pas quoi essayer d'autre mais il semble que d'autres ont eu le problème (https://social.technet.microsoft.com/Forums/windows/fr-FR/24612aba-84ec-4add-bd0b-428c12fdd903/altd-select-explorers-address-bar-shortcut-wont-work-on-some-french-vista-systems?forum=itprovistadesktopui mais jamais de solution...

Quelqu'un a-t-il une idée parce que je trouve vraiment dérangeant de chaque fois devoir retourner à la méthode "débutant" à la souris...

Merci pour votre aide et vos idées!
A voir également:

7 réponses

SecaThor

Il y a une solution, utilise F4 a la place.

Le comportement n'est pas pareil, mais le cursor ce retourve dans la barre d'adresse.
3
lumii Messages postés 2 Statut Membre 1

Et bah j'ai le même problème que toi ^^'
Je vien de parcourir toutes les options d'administration et je n'y est rien trouver d'intéressant pour le sujet ...
Je l'ai peut être raté entre 2 lignes.
Bon courage pour ton problème.
1
Yann

Effectivement on arrive à s'en sortir avec F4 mais ce n'est pas aussi pratique.
Si le but est de copier l'adresse : F4 puis ESC puis CTRL C
Si le but est de coller une adresse : F4 puis SHIFT HOME puis CTRL V
1
lumii Messages postés 2 Statut Membre 1

Je suis sous Vista Pro Français et je n'ai pas se problème, le raccourci alt+d fonctionne sous tout mes navigateurs.
Tu a déjà due remarqué que les droits utilisateurs et administrateurs sont bien moins souples sous une version familiale ou basique. Essaye de regarder du côté des options d'administration si tu y a accès je pense que tu dois pouvoir avoir quelque chose à débloquer, sinon je ne vois pas non plus désolé :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sprotch Messages postés 2 Statut Membre

Salut,
Merci pour ta réponse. Le problème ne se pose pas dans mes navigateurs web (dans IE et Firefox le raccourci Alt+D marche sans souci et va dans la barre d'adresse). C'est vraiment dans l'explorateur de fichiers (Explorer) que ça ne marche pas...

Et le fait que ça ne marche pas également sur le portable de mon amie me pousse à croire que c'est plus un problème de Vista que de ma config car les 2 PC n'ont pas beaucoup de points en commun en ce qui concerne les softs installés etc...

Y a-t-il d'autres personnes sur le forum en Vista Home Premium français qui pourraient me dire si Alt+D marche ou pas chez eux dans l'explorateur windows ?
0
kumiquat Messages postés 75 Statut Membre 3

Salut !
J'ai rebooté exprès sur Vista pour vérifier ! On a aussi voulu me contraindre à passer sous vista mais j'ai réinstaller xp en dual boot, heureusement pour moi !!!
Verdict : Alt+A ne fonctionne pas non plus, je suppose que ça vient du fait que la barre d'adresse n'est pas vraiment du pur texte, ex: si tu clique droit, il te propose copier et copier en texte...
Voila, c'est sur, c'est embetant et ca bouscule nos p'tites habitude au clavier..
souris, vous avez dis souris ??? méqéqecéééé?????!!
0
sprotch Messages postés 2 Statut Membre > kumiquat Messages postés 75 Statut Membre

Kumiquat, merci pour ta confirmation que ça se passe aussi chez les autres... Apparemment c'est vraiment que sur les Vista en français que ça bogue... Sur mon Vista en anglais sur le portable du boulot pas de problème... Alt+D "saute" dans la barre d'adresse et me met le chemin complet "à la XP". Je peux alors compléter l'adresse et me déplacer comme à mon habitude... Je trouve vraiment pénible de revenir à la souris!

Je vais essayer de faire suivre le problème à Microsoft en espérant une hypothétique correction mais je ne me fais pas trop d'idées! Peut-être dans le service pack 234!

Il s'agit apparemment d'un problème car le raccourci est encore évoqué dans l'aide officielle de Vista:
https://www.microsoft.com/en-us/windows/
-> Raccourcis clavier dans l’Explorateur Windows
Alt+D: Sélectionner la barre d’adresses

Et le post que j'ai mentionné plus tôt: https://social.technet.microsoft.com/Forums/windows/fr-FR/24612aba-84ec-4add-bd0b-428c12fdd903/altd-select-explorers-address-bar-shortcut-wont-work-on-some-french-vista-systems?forum=itprovistadesktopui
où il semble qu'en effet ça marche sur les autres versions de Vista mais pas celle en français!

Grrrrrhhhh
0
SecaThor

J'ai aussi le meme probleme (et oui, encore un de plus)

Le racourci ALT+D ne fonctionne pas sous Windows Vista et Windows 7 en francais.
Mais aucun souci sous une version anglais.
0
dominic999 Messages postés 3 Statut Membre

Je sais que c'est en retard comme réponse, mais comme le problème s'applique également à Windows 7, voici ma suggestion.

Avec Autohotkey, on peut simuler le comportement du alt-d... voici le contenu du script .ahk à créer. Il faut avoir Autohotkey d'installé et rouler ceci à chaque démarrage. Sinon, rouler un petit exécutable qui fait la même chose. Écrivez-moi, je vous l'enverrai avec plaisir.

#NoTrayIcon
SetTitleMatchMode RegEx
return

; Simuler alt-d dans winexplorer
;
#IfWinActive ahk_class ExploreWClass|CabinetWClass
!d::
	send {f4},{esc}
return
#IfWinActive
0