Tux Racer et Mandrake 10.1

Newbie -  
 thierryb -
Salut!
Je viens de me depuceler de linux en installant sur ma machine la mandrake 10.1 (et oui, autant commencer facile).
Seulement, comme toute premiere fois, j'ai des problemes. Je voudrais jouer a TuxRacer!! Mais je le trouve pas dans la liste des jeux... J'ai chercher partout, sur rpmdrake et rpmdrake-remove, et pas moyen de le trouver. Je suis donc aller le telecharger directement sur le net... Bien sur ya que les codes sources de dispo..alors j'ai suivi attentivement les instructions d'installation (http://tuxracer.sourceforge.net/manual.html#installlinux). J'untar les sources, je vais dans le repertoire comme ils disent, je fais ./configure ..et horreur.. il me dit
checking for GL library... yes
checking for glXGetProcAddressARB... yes
checking for GLU library... no
checking for MesaGLU library... no
checking for glu32 library... no
configure: error: Cannot find GLU library

Alors la...je suis collé..elle est ou la glu?? Non mais sinon j'ai toutes les libraries glut avec un 't', mais pas glu...ca se trouve ou ca?
A voir également:

28 réponses

Newbie

Ma reponse etait peut etre pas claire, paske en fait je comprends pas tres bien a koi ca sert ce gestionnaire de media.
Donc je te decris la fenetre que ca m'ouvre:
Le titre de la fenetre c'est "Configurer les medias)
Ya une colonne avec marké Activé? en tete de colonne puis en dessous des cases a cocher..
Une deuxieme colonne avec Media en titre, puis c'est la que ya marké Installation CD1, CD2, CD3...
Enfin sur la doite de la fenetre ya des boutons: Supprimer, editer, ajouter, mettre a jour, gerer les cles, mandataire, parallele
0
Newbie

Je sais pas si t'es toujours la ou si j'ai reussi a te saouler..en tout cas je viens de trouver un rpm de tux pour la mandrake et de l'installer et ca marche... Merci pour les conseils..ca m'embete un peu de ne pas avoir reussi a installer depuis les sources, mais j'essaierai de m'y pencher un autre jour.

Merci pour votre patience thierry et saga
0
thierryb

donc apparement il faut que tu rajoutes d'autres media...trop sommeil pour expliquer maintenant.

sinon plus simple le rpm de tuxracer pour mdk est ici :
http://rpm.pbone.net/index.php3/stat/4/idpl/1524753/com/tuxracer-0.61-17mdk.i586.rpm.html
Télécharge le et installe le avec la commande urpmi
0
thierryb

(pour télécharger choisi un des miroirs dans la liste en bas)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
saga

Beh tout est bien qui finit bien!!
Et beh linux ca muscle hein!!!
lol
; )
0
saga

et ca tient eveillé!!!(1h30!!)
Bon allez moi je vais faire dodo maintenant!!
lol
; )
0
Newbie

C'est vrai!
Pour me detendre, rien de tel qu'un petit Tuxracer!!
(en plus ca rame pas, c'est bien la preuve que je les avais installe les drivers nvidia!! lol)
0
thierryb

on a posté ensemble, mes deux derniers messages sont donc inutiles ;-)
Bonne nuit à tous.
0