Avis achat PC portable

Gerion1987 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Gerion1987 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je pose un post de plus sur ce forum car j'aurai besoin de conseils pour l'achat d'un pc portable orienté gamers/multimédia. Seulement je ne suis pas non plus un accroc des jeux et je n'ai pas tout l'argent à Papa-Maman à y claquer dedans, ni toutes mes économies personnelles, j'aimerais y mettre aux alentours de 1200€. J'ai donc fait quelques recherches sur le net et j'ai plusieurs modèles que je n'arrive pas à départager :

- Le Toshiba X300-145

- Le MSI GT725-200

- Packard Bell Ipower GX-Q-005FR

Je suis pas mal tenté par le Toshiba car le MSI a quelques problèmes avec la qualité de l'écran et la marque Packard Bell ne m'inspire pas confiance selon les avis trouvés sur le net. Pour ce qui est du Toshiba, je souhaite l'acheter sur Webdistrib où il est le moins cher, mais j'aimerai connaitre aussi vos expériences et vos sentiments envers ce site de vente en ligne car j'achète rarement sur le net.

Merci d'avance pour vos avis.
A voir également:

5 réponses

chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   814

je te conseillerai de prendre Le MSI GT725-200 car il possede une carte graphique(hd 4850) bien plus meilleure que celle de toshiba(geforce 9700gts).
0
Gerion1987 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse chenlong, c'est vrai que la carte graphique du MSI est excellente...seulement c'est une DDR3 qui tourne avec 4Go de RAM DDR2, ça pose pas de problème? certes mes connaissances sont limitées ;) Enfin, pour ma part, faire tourner une bête de course en carte graphique avec de la RAM DDR2 c'est comme avoir en voiture une Formule1 et faire que de la ville ^^ (je m'y connais mieux en voiture lol). Peut être que je me trompe...mais je pense qu'elle est trop puissante pour ce qu'il y a comme matos autour d'elle.
0
cowelt Messages postés 518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Je pense que tu profitera pleinement de la carte graphique en DDR3 tant qu'elle aura suffisamment de mémoire et qu'elle n'aura pas besoin d'utiliser la DDR2 (à vérifier quand même).
0
Gerion1987 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok alors, merci de ton aide, autant je suis au courant de toutes les technologies en général...là pour ce qui est du DDR2 et DDR3 ça me dépasse un peu lol...je sais juste que un est plus rapide que l'autre.lol Je vais me renseigner d'avantage sur ce MSI alors.

Encore merci
0

Par ce contre ce MSI, n'est en vente que chez Surcouf... :s et les avis ne sont pas excellent chez eux...quelqu'un aurait une bonne ou une mauvaise expérience à me faire part à propos de ce site que je ne connais pas du tout! En particulier en ce qui concerne le SAV, ce qui me semble important pour un achat d'ordinateur portable ^^
0
cowelt Messages postés 518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Pour ce qui concerne le SAV de MSI, j'en ai jamais entendu du mal. Je crois qu'ils font deux ans de garantie. De ce que j'en ai lu jusqu'à présent, c'est fiable.

Si t'as des questions techniques, tu devrais envoyer un mail au service tech de MSI que tu trouveras sur leu site. Environ une semaine pour la réponse et tu pourrais en profiter pour leur demander les points de vente.

Tiens moi au courant concernant la ddr2 et 3, çà m'intéresse.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Parfait merci de tes conseils, je vais voir du coté de MSI pour leur poser quelques questions...lol

Je te tiens au courant une fois que mon PC sera sorti de l'emballage et en parfait état ^^

@+
0