Skyrock fermeture de compte/ poursuite pénale

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme -  
lucas01 Messages postés 1835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila alors il y a plusieurs année j'avais créé ce compte (pour m'amuser comme tout bon gamin a se faire passé pour une fille sur le net :S ), je viens de recevoir se message :

"Bonjour,

Nous avons le regret de vous informer que conformément aux conditions générales d'utilisation (CGU ) nous avons procédé à la clôture de votre compte bealesbeinne et conservons à disposition du Procureur de la République les informations qu'il contient, nonobstant toute possibilité de poursuite pénale.

Cordialement,
Skyrock.com"

J'ai peur je comprend pas vraiment je vais avoir des problèmes pénale? et qu'elle genre de problème et surtout pourquoi?
J'espère que qu'elle qu'un pourra m'aider sa me fait flippé.
A voir également:

5 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

"J'ai pas tré bien compris sa veut bien dire qu'on bout de 105jour d'inactivité mon compte est supprimé ?"
---> Oui.

"Cela est tiré du CGU cela peut expliqué le mail que j'ai reçu ?"
---> Je pense pas.
5
ZoOoMm Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

j'ai reçu le même message! Je suis tout de suite allé voir les fameuses "CGU" pour comprendre ce qui aurait fait que mon blog soit injustement supprimé. Et j'ai trouvé la réponse.

IV Facteurs opérationnels communs

2.b L'Utilisateur reconnaît expressément que TELEFUN a la faculté de résilier
de plein droit, sans mise en demeure préalable, sans préavis ni indemnité ni
justification, tout ou partie des Services fournis aux Utilisateurs.

Ce qui veux tout simplement dire que si vous avez un blog sur Skyrock, ils se réservent tout simplement le droit absolu de le supprimer quand ils veulent, sans prévenir, et sans
justification.
2
Utilisateur anonyme

"1.e La durée de validité d'un Compte Personnel est de cent cinq (105) jours à
compter de la date du dernier accès aux Services à partir de ce Compte
Personnel. Au-delà de cette durée, et sans préjudice des stipulations de
l'article IV.2.b le Compte sera automatiquement supprimé sans qu'aucune
indemnité ne puisse être réclamée. Les Identifiants pourront alors être
attribués à un autre Utilisateur qui en ferait la demande, sans qu'aucun
recours ne soit possible. "
Cela est tiré du CGU cela peut expliqué le mail que j'ai reçu ?
J'ai pas tré bien compris sa veut bien dire qu'on bout de 105jour d'inactivité mon compte est supprimé ?

Cela pourrais expliqué mon mail?
1
Utilisateur anonyme

si on lit bien le mail sa me fais pensé a :
Votre compte est supprimé, on garde les informations pour le procureur de la république en dépit de toute possibilité de poursuite pénale.

Donc skyrock envoie un message pour me dire qu'il on supprimé m'ont compte et que si je veut porté plainte il garde toute les info (en gros il couvre leur arrière non?)

Personne d'autre a reçu ce message ?
1
lucas01 Messages postés 1835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   102

"Donc skyrock envoie un message pour me dire qu'il on supprimé m'ont compte et que si je veut porté plainte il garde toute les info (en gros il couvre leur arrière non?)"

Exact. Comme on l'a dit plus haut, si une personne dépose plainte contre toi car tu aurais fais quelque chose de mal ou contraires aux conditions d'utilisations de Skyrock, alors ils se verront dans l'obligation de fournir les preuves que tu as apporté sur leurs services au procureur de la république afin de contrer la plainte (te défendre) de la "victime" ou bien, afin de t'enfoncer (te pourrir auprès du procureur) dans la plainte en cours. Enfin, des mesures pénales s'appliqueront en fonction de la gravité des faits.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Salut,

Skyrock garde les infos, comme ça, si quelqu'un porte plainte, ils ont des preuves.
0