Choix camera Numerique (sensibilité lux)

steph -  
 Toto86 -
Bonjour, j'ai acheté un Camescope Numerique Hd à carte
TOSHIBA CAMILEO P10 (120€)
l'image est fantastique....
mais uniquement quand la lumiere est blanche( neon) , ou en exterieur,
en interieur l'image est orange !!!!

j'ai comparé avec un Camescope Mini DV SONY DCR-PC120E, et là meme sans trop de luminosité, l'image est satisfaisante

malheureusement la sensibilité (nombre de lux ), n'est indiquée nulle par pour ces Camescopes

or ce critère est tres important !!!

je cherche un camescope de ce type (ultra leger) utilisable en interieur
ou un site ou figure les sensibilité
ou un site marchand ou figure la sensibilité
ou un site de test ou figure la sensibilité

sinon ca ne sert à rien

Merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour.
Il y a sur certain caméscope la fonction NIGHTSHOP plus On ou OFF
qui,permet d'après les fabricant de pouvoir filmer avec un éclairage Mini.
Je ne ferais aucun commentaire sur cette fonction qui me semble désuète.
Mais regarde si cela est sur le OFF.
SLTS.
0
Toto86

Bonsoir, oui d'après le descriptif que j'ai vue, il y a un mode nuit. Cependant faut etre réaliste, si avec un cam soit disant HD à 120€ vous arrivez à avoir la qualité du PC120 (qui valait combien ???) en toutes cisrconstances, je me fait moine !! Sur amazone, 1er site que je suis tombé, il y a 1 commentaire:
Inconvénients :
- utilisable uniquement le jour quand il fait beau sinon la qualité est horrible
- aucun stabilisateur d'image (ça tremble beaucoup et n'essayez même pas de marcher ne même temps)
- interface sur TV perfectible
je vois aussi qu'il n'a pas de zoom optique, l'objectif fait 7mm ??!! Comment fait la lumière pour rentrer dans un si petit trou ?
0
steph

deja, Merci pour ta reponse toto86, c'est le genre d'info que je recherchai.
ensuite
mode nocture : ce n'est pas le pb, je ne l'utilise pas, et meme quand je teste avec, ce n'est pas satisfaisant.

l'utilisateur d'amazon, à en partie raison
il faut du plein jour ( dans ce cas image fantastique, il est vrai sans stabilisation, la stabilisation n'est activable que en mode non-HD)
mais en cas de mauvais temps plein jour, c'est tres bon quand même.

donc la question devient :
quelles caracteriques un camescope numerique (HD ou non) à carte doit avoir, pour pouvoir filmer avec faible lumiere, et avoir des resultats comparable au Sony (c'est à dire normal, quand on veut filmer, en interieur)

je souahaite acheter un des ces camescopes car il est ultra-leger

Merci
0
Toto86 > steph

Une bonne sensibilité, indiqué en lux, plus c'est faible, et plus la cam est sensible. faire attention au 0lux annoncé, ce n'est que dans un mode spécial. Aussi il est utile de pouvoir régler la vitesse d'obturation (comme en photo) manuellement...
0
anonyme

Salut,

Tu as le Panasonic HDC - SD200 ou le HS200 et la gamme au dessus qui ont des capteurs de 1/4 de pouce.
Tu peux jetter un oeil sur les tests du labo fnac :

http://multimedia.fnac.com/...

J'ai commandé le mien pour les meme raison que toi. J'attend de le recevoir pour savoir si je me suis pas trompé...

@+
0