PC down sur plusieurs jeux

Fermé
RV - 11 avril 2009 à 15:57
 RV - 18 avril 2009 à 11:52
Bonjour,

Je prends l'initiative de poster un appel à l'aide, le problème que j'ai me rendant dingue.
Mon pc m'a fait ce coup sur plusieurs jeux dont :
Final Fantasy XI
Age of Conan
Guild wars
Les sims naufragés (la honte!)

Les symptômes ; après 5 ou 10 min de jeu (c'est assez variable) mon écran se coupe, comme s'il ne recevait plus de signal vidéo, et le ventilateur de mon pc se met a tourner à son maximum (comme en surchauffe). Seul moyen de résoudre, reboot la machine... C'est plus que rageant et malgré mes recherches je n'arrive pas à résoudre cette saloperie, et pourquoi ça m'arrive sur quelques jeux, et pas d'autres...

Ma config:
Intel core2 quad
nvidia 9800gtx+
1go ram
windows xp (je sais ca ne concorde pas avec mon proc mais je prendrais vista...plus tard)

En attente d'une solution pour enfin régler ce problème... Merci d'avance.
@+
A voir également:

7 réponses

petit up...
0
arf re up.
0
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 434
14 avril 2009 à 20:41
regarde avec evrest ou speddfan t temperature de processeur et carte graphique et dis les nous ici
0
Je l'ai fait, tout stagne entre 20 et 30°c , aucune montée de température que ça soit processeur ou gpu (hors jeu et pendant jeu jusqu'au plantage)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Après farfouillage, j'ai vu que ce que faisait ma carte s'appelait un safe mode, une sorte de sécurité pour empêcher la carte de griller pendant une surchauffe...

Alors ma question est, pourquoi ma carte a tant envie de passer en safe mode alors qu'elle ne chauffe pas?!
0
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 434
16 avril 2009 à 13:24
c koi ta config pc?
0
Ma config:
Intel core2 quad Q6600
nvidia 9800gtx+
2go ram
alim 650w advance (on m'a dit que c'est ici que ça coincerait...)
0