Administrateur

stoph -  
 STOPH -
slt tt le monde

j'utilise un ordi a la maison, et je veux interdire l'instalation de nouveau logiciel, car a chaque fois un de mes freres installe des truc qui contient des virus, jé une cession d'administrateur, mais je sais pa comment je peux limiter l'utilisation

si vous pouvez m'aider

et merci d'avance

4 réponses

Alf

Avec windoz XP, crée simplement des comptes utilisateurs (toi étant admin) : a partir de la tu interdit l'install de log

Pour autres Windoz, je c pas ; pour linux je sais si tu veux ;-)

+++
Alf
0
stoph

merci alf

mais comment je peux interdire l'instalation sur les comptes utilisateurs, j'ai creer un compte admin mais qd je rentre ds un compte utilisateur je peux encore installer des trucs, alors comment je vais faire

mci
0
Psilon

Sinon, il y a aussi la solution du gpedit.msc (fonctionne sous XP comme sous windows 2000, sous Win 98 / 95 il faut utiliser poledit.exe et la gestion des stratégies utilisateurs).

Tu tapes dans Demarrer / Executer : gpedit.msc (ne pas oublier .msc)
Une console MMC va s'ouvrir. Dans la Configuration utilisateur -> Modeles d'administration -> Systeme; tu as la possibilité d'empecher l'execution des fichiers que tu désires (setup.exe / install.exe etc) ou a l'inverse n'autoriser que ceux que tu as explicitement décidé. Tu peux même combiner les deux. A toi de choisir. Tu trouveras dans cette MMC tout un tas d'autres paramètres bien utiles.

Après tu peux aussi taper directement dans la base de registre (c'est d'ailleurs ce que fait cette gpedit.msc mais en mode graphique). C'est plus "style" mais c'est aussi un peu plus compliqué et surtout risqué si tu te plantes dans les cléfs que tu modifies.
0
STOPH

mci psilon

j'ai pu limiter l'accée au paneau de configuration, mais je trouve pa comment interdire l'instalation de nouveaux logiciels,
0