Problème reconnaissance scanner HP

Fermé
philippe - 11 avril 2009 à 14:26
 Bielka - 15 nov. 2009 à 14:56
Bonjour,
J'ai acheté un nouveau portable (Dell) fonctionnant sous Windows Vista.
Mon ancien (HP), fonctionnait sous XP.
Lorsque j'ai branché mon ancienne imprimante/scanner HP sur le nouveau PC, la fonction imprimante a aussitôt fonctionné sans problème.
Par contre, impossible de faire fonctionner le scanner. Sauriez-vous comment faire ?
Je ne pense pas que ce soit un problème de pilote puisque c'est le même appareil et que l'imprimante fonctionne.

Par ailleurs, quand je vais dans panneau de configuration/scanner et appareil photo, je retrouve bien une icône HP Photosmart C3100. Toujours dans le panneau de config, la fonction "tester le scanner" indique : "le test de diagnostic de votre périphérique d'acquisition d'image a réussi"... Mais impossible de numériser un document !

Merci d'avance de votre aide
Philippe
A voir également:

2 réponses

bil0r Messages postés 673 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 716
11 avril 2009 à 14:49
quelle est la marque et la référence de ton imprimante/scanner HP ?
as tu installer ton CD d'installation ?
0
La marque est HP. La référence est Photosmart C3100.

J'ai toujours le CD d'origine. J'ai essayé de le lancer mais l'ordinateur détecte une erreur. Apparemment, ce CD est valable pour les OS 98SE, Me, 2000 et XP... mais pas Vista.

Mais bizarrement, même sans ce CD, la fonction imprimante marche très bien.
0
Bielka > philippe
15 nov. 2009 à 14:56
Je viens d'acheter un ordinateur avec Windows 7. Mon ancienne imprimante (Windows XP) HP PSC 1610 Tout-en-un fonctionne, mais je n'ai pas pu installer le logiciel HP Image Zone qui permet de lancer le scanner. Merci de m'aider.
0
bil0r Messages postés 673 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 716
12 avril 2009 à 15:56
Essaye les pilotes de HP :
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareIndex.jsp?lang=fr&cc=fr&prodNameId=1146518&prodTypeId=18972&prodSeriesId=1146511&swLang=17&taskId=135&swEnvOID=2093
0