Problème carte sd Ght g3

Romanovish -  
 fontluc -
Bonjour,
Je vien de faire l'acquisition d'un Ght g3 , je ne lui reproche rien il est vraiment super , a part que je ne peux pas accéder au contenu de ma carte mémoire sd, je l'ai bien insérer comme il fallais , et quand je vais sur l'icone (mon contenu) dans le menu , puis dans carte mémoire , il me met " impossible d'accéder a la carte mémoire", que faire ??

cordialement
A voir également:

11 réponses

Maria

Quelqu'un sait-il comment faire pour afficher le fond d'écran en plein écran sur le G3?
2
JadeDu12

Si c sur un portable GHT G3 pour aficher le fond decran ken vous prenez un photo vous enregistrer et pui vou kitter apre voualler sur image et vou kliker sur limage en bat de limage ya un rond outil fou kliker desur et pui c mis en fond decran !
0
Wassimos15 Messages postés 977 Statut Membre 42

essaye de regarder une video fr test sur le net ou demande a quelqu'un qu'il a déjà eu
1
Wisesnake

Moi aussi je viens de recevoir un GHT G3 en remplacement de BouyguesT (no pub)

Ayant parcourut le site pour piocher divers infos/idées je me permets de vous faire part de divers remarques qui je l'espère pourront aider certaines personnes.

Ce que je vooulais faire au plus vite c'est mettre mon fond d'ecran perso :

La carte memoire mini SD fournie :
Taille 2Go
Adaptateur format SD fourni... bien ! mais on remarque que sur la tranche de l'adaptateur une glissière lock/unlock...
perso j'ai commencé par formater directement via le portable la carte SD (aprés en avoir sauvegarder le contenu en cas) .
1
Fred

Salut,
il faut la formater.
Option dans le menu MON CONTENU
0
Flo

Oui, mais le probleme c'est que quand on demande la formater (la carte mémoire) il dit encore que il est impossible d'y accéder, donc pas possible :/ Ca m'enerve ^^"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

essaye de la formater depuis le PC
0
cece

c'est ke la carte mémoire n'est pas inseré mais mooi g ossi un probleeme je ne c po ou se trouve la carte mémoir
0

comment ça tu ne sais pas ou elle est explique mieux, et en français cet fois stp (pas de langage sms)
0
cece

sur le portable ght g3 je ne sais pas dans quel trou ou a quel endroit se trouve la carte mémoire
0
BAGGIO

salut a tous,
pour acceder a la carte, il faut enlever la coque et la batterie, le trou, se trouve sur la gauche! je suis deja chez bouygues et qd j'ai inserer ma carte, le tel n'a rien trouver dessus! j'ai du relier le tel au pc et copier mes fichiers sur le tel et ensuite deplacer du tel a la carte car il ne ne me propose pas le fichier carte sur le pc!!! je n'ai pas encore utilise la carte fournie avec le tel!
0
wisesnake Messages postés 9 Statut Membre

excusez j'avais oublié de me log pour poster et je ne peux editer je continue donc ... :p
le but premier etait de copier sur la mini carte SD une image contenue dans mon PC (c'est aussi valable pour des films si converti en.3GP des musiques et du texte. Je n'ai pas testé app Java)
Bref. Pas envie de passer directement par le telephone et le cable de connection USB la carte SD etant là pour ça !
Lors de ma première manipulation, lorsque je copiais mon image vers la carte SD avec l'adaptateur j'vais un message m'information d'une protection en écriture. J'ai donc utilisé la bonne vieille methode du skotch comme on le faisait sur les vieilles cassettes ... et CA MARCHE !

Une fois copier tout ce que je desire, et réinsérrer la mini SD dans le portable, j'accede via le menu mon contenu / Carte memoire / Images. Je visualise l'image et je 'clic' sur l'engrenage a droite et hop le tour est joué : mon image est définie en fond d'écran. Même manip pour les musiques que je peux à mon bon vouloir définir en divers sonneries ou alarmes.

Pour les videos, je conseille de les convertir au format.3gp sur votre pc avant transfert.

Concernant le raccordement Téléphone-PC les transferts de données sont possible simplement en branchant le câble. Le logiciel indiqué dans la notice sert lui pour les transfert de mail , msn et autres. Ouvre un port apprécié par les vilains hackers que je conseille vivement de maintenir bloqué !

Voila, j'espère que ces quelques remarques pouront être utiles aux lecteurs.
Si des fautes d'orthographe se sont glissées ici je m'en excuse :p

Merci au webmaster pour ce site trés appréciable au passage :)
0
marlou1805

ok pour l'astuce mais qu'est ce que tu appelles la bonne vieille méthode du scotch car j'ai aussi un problème pour transférer mes données
merci
0
wisesnake Messages postés 9 Statut Membre

La methode du skotch en détail :

Ton téléphone t'a été livré normalement avec une mini carte SD ainsi qu'un adaptateur SD dans lequel on introduit la mini SD pour en faire un SD normal. (encore faut-il disposer d'un lecteur de carte SD !)

Adaptateur SD:
Face Avant : face imprimée. Face arrière : face avec les connecteurs. Nous conviendrons alors que la droite est la tranche latérale droite evec la face avant vers le haut. :p

Opération préléminaire: sur la gauche il y a une targette coulissante Lock. Il faut mettre en position unlock c'est a dire vers le haut. A l'aide d'une lame fine couper ce qui dépasse de l'adaptateur. Celui ci étant conçu de telle manière qu'en introduisant l'adaptateur dans un lecteur ça passe automatiquement en mode 'lock' protégant de l'écriture, on doit supprimer cette sécurité.
A la même hauteur que cette targette des deux coté on constate des encoches de sécurité qui doivent elles aussi être comblées. Faire donc deux bons tours d'un skotch robuste afin de les effacer mais en veillant à ne pas recouvrir les connections de la face arrière.
Cette simple opération te permets de jouir pleinement de ta carte SD autant en lecture qu'en écriture.
Bonne manip !
A noter que comme cela l'a été dit plus haut, si vous reformatez la sd faites le au format FAT.
0
fontluc

Tout pareil, j'ai inséré plusieurs modèles de carte sd dans ce portable et il n'en reconnait aucune, que faire ?
0