Webmaster SOS

Aimey -  
arnaud0402 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Mois c'est Aimé, je suis passioné d'informatique et plus précisement de la création multimédia et par dessu
je voudrai devenir Webmaster mais n'éyant pas de moyen je demande votre soutient ( si possible des cours, des astuces) pour avoir le niveau moyen d'un bon et parfaif webmaster

merci d'avnce de votre aide

4 réponses

IpIpIpIpOne Messages postés 480 Statut Membre 116

Salut !

Si t'as accès à Internet, tu n'as rien besoin de plus. Tout y est expliqué, il suffit de chercher un peu (Google est le meilleur ami des webmasters). Pour débuter : www.siteduzero.com.

Cordialement,

IpIpIpIpone

(PS : Première astuce : Le parfait petit webmaster d'aujourd'hui n'utilise pas Internet Explorer 6, un navigateur vieux de plus de 5 ans ! ;-) )
0
arnaud0402 Messages postés 7 Statut Membre

Exactement, avec un accès internet tu trouveras ton bonheur. Comme l'a dit IpIpIpIpOne le site du zéro est un très très bon site pour apprendre. Une fois que tu auras lu les cours sur ce site, des recherches complémentaires sur google te permettront de trouver de nouvelles choses.

Par contre IpIpIpIpOne, je ne suis pas d'accord à 100% avec toi en ce qui concerne IE6, un webmaster ne naviguera peut être pas avec, ça je suis d'accord, mais en aucun cas il ne faudra le mettre de côté car c'est encore un navigateur très utilisé par les gens qui ne commencent que maintenant à utiliser petit à petit IE7. Donc il faut quand même prendre en compte l'affichage sur IE6 qui pour un même code source ne sera pas forcément le même que sur IE7. Si je peux te conseiller, il faut lorsque tu fais un site vérifier son affichage sur les navigateurs suivants :

IE6
IE7
Firefox
Safari
Opera
Google Chrome

En ce qui concerne IE, je peux te conseiller un logiciel "Multiple IE" qui est un logiciel qui va te permettre en un coup d'installer les version d'internet explorer (IE3 à IE6) et qui va donc te donner la possibilité de vérifier l'affichage de ton site sur ces différentes versions. Evidemment tu peux choisir à l'installation les versions que tu veux installer, tu n'es pas obligé d'installer la version 3 ou 4 qui on va dire sont un peu obsolète LoL. Ce logiciel est téléchargeable ici : https://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/navigateur/fiches/38617.html
0

Ouech, bien sur, il faut toujours tester avec les anciens navigateurs.

Mais il existe à mon avis pour ce faire bien mieux que Multiple IE (que j'utilisais aussi avant) : IETester (Qu'on m'a conseillé sur ce forum et qui contient beaucoup moins de bugs que Multiple IE. Autre avantage : contrairement à multiple IE, avec IETester, on peut tester son site sur IE8 sans avoir à l'installer !)

Cordialement,

IpIpIp Ipone
0
arnaud0402 Messages postés 7 Statut Membre

ça a l'air pas mal IETester, je vais essayer ça, en tout cas merci pour l'info ;)
0

No prob, Ami terrien ... J'ai été bien content moi aussi à l'époque de faire la connaissance d' IETester et d'oublier Multiple IE (surtout ses bugs dans la gestion des cookies)
0
arnaud0402 Messages postés 7 Statut Membre > IpIpIpIpOne Messages postés 480 Statut Membre

Oui et surtout que tant que tu es sous XP ça va mais il ets indiqué comme compatible avec Vista et il n'a jamais fonctionné chez moi sous cet OS ...
0