Installer Seagate FreeAgent 320 Go sur Mac os

Benenok -  
 Benenok -
Bonjour,

On m'a offert un disque dur externe Seagate FreeAgent 320 Go en m'affirmant qu'il est compatible avec Mac. Je possède un Mac os X Tiger acheté en 2007. J'ai branché le FreeAgent sur mon Mac. L'icône apparaît sur le bureau, quand je double-clique pour l'ouvrir, une fenêtre apparaît, mais lorsque je veux glisser un dossier ou un fichier (Word, essentiellement) dans le FreeAgent, je ne le peux pas. J'ai un message m'indiquant que le dossier n'a pu être placé dans le disque dur externe, car ce dernier (le disque dur Seagate) "n'a pu être modifié". Ai-je omis une manip essentielle pour installer le disque dur Seagate ? D'après ce qu'on m'avait dit, il n'y avait aucune manip particulière à faire : juste le brancher sur mon Mac... Quelqu'un peut-il m'aider ? Meri beaucoup.
A voir également:

1 réponse

Escapology Messages postés 2743 Statut Membre 1 923
 
Bonjour,

Allez faire un tour du coté de l'utilitaire de disque, voir dans quel format il est formaté.

Si vous l'utilisez que sur votre MAC, optez pour un formatage en HFS+ (MAC os étendu journalisé)

Si vous voulez l'utiliser aussi bien sur Windows que sur MAC optez pour un format FAT (vous ne pourrez pas transférer plus de 4GO à la fois)

Si vous désirez le formater en NTFS (cela se fera sur un PC) vous devrez installer paragon (payant) sur votre mac pour pouvoir écrire et lire sur ce type de format (NTFS = format windows). Les transferts seront alors pus rapide qu'en FAT et illimité en taille du transfert.

Bonne journée
4
Benenok
 
Merci infiniment de votre réactivité. Ça marche !
Bon week-end !

Benenok
0