Exce : sélection variable de cellules par VBA
Fermé
Bonjour,
Je cherche une macro pour réaliser l'action suivant sur un feuillet Excel :
Dans un tableau B1 à C10, comment faire sélectionner une cellule en indiquant son N° de colonne en cellule A1 et son N° de ligne en cellule A2.
Je veux préserver ces variables et ne pas désigner à l'avance la cellule à sélectionner dans les instructions de la macro.
Merci beaucoup de votre aide.
Je cherche une macro pour réaliser l'action suivant sur un feuillet Excel :
Dans un tableau B1 à C10, comment faire sélectionner une cellule en indiquant son N° de colonne en cellule A1 et son N° de ligne en cellule A2.
Je veux préserver ces variables et ne pas désigner à l'avance la cellule à sélectionner dans les instructions de la macro.
Merci beaucoup de votre aide.
A voir également:
- Exce : sélection variable de cellules par VBA
- Formule exce - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 14:02
12 avril 2009 à 14:02
Bonjour,
Nommer une nouvelle feuille [ Position ].
Placer cette macro derrière la feuille de la région B1 à C10.
La partie du message vous permets de savoir comment connaître
la ligne, et la colonne de la sélection.
Lupin
Nommer une nouvelle feuille [ Position ].
Placer cette macro derrière la feuille de la région B1 à C10.
La partie du message vous permets de savoir comment connaître
la ligne, et la colonne de la sélection.
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) Dim Plage As Range, Intersection As Range Dim Message As String, LaColonne As String Dim Position As Long Set Plage = Range("B1:C10") Set Intersection = Application.Intersect(Target, Plage) If Not (Intersection Is Nothing) Then ' Sauvegarde de la sélection Position = Sheets("Position").Range("A65536").End(xlUp).Row Sheets("Position").Cells(Position + 1, 1).Value = Target.Address ' Message d'information Message = "La sélection de l'utilisateur est :" & vbLf & vbLf Message = Message & "Ligne : " & Target.Row & vbLf LaColonne = Mid(Target.Address, 2) LaColonne = Mid(LaColonne, 1, (InStr(1, LaColonne, "$", vbTextCompare) - 1)) Message = Message & "Colonne : " & LaColonne & " - " & Target.Column & vbLf MsgBox Message End If End Sub '
Lupin