A voir également:
- Formule excel
- Formule excel si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Formule somme excel ligne - Guide
7 réponses
Autre méthode:
Avec les notes en B2, B3 et B4, si on veut la moyenne en B5 on y saisit la formule
=SI(B2*B3*B4=0;"";MOYENNE(B2;B3;B4))
Avec les notes en B2, B3 et B4, si on veut la moyenne en B5 on y saisit la formule
=SI(B2*B3*B4=0;"";MOYENNE(B2;B3;B4))
de quelle formule de calcul vous parlez?
normalement on obtien un resultat de calcul quand on termine notre formule de calcul c-à-d l'entrée de tout nos données suivit de frape de la touche ENTREE
normalement on obtien un resultat de calcul quand on termine notre formule de calcul c-à-d l'entrée de tout nos données suivit de frape de la touche ENTREE
c'est une moyenne de trois notes. mais le résultat est calculé à chaque fois que je saisis une des trois valeurs.
je voudrais que le calcul ne se fasse qu'une seule fois.
Merci
je voudrais que le calcul ne se fasse qu'une seule fois.
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
tu peux désactiver le calcul automatique dans : <OUTILS> puis <OPTIONS> et onglet <CALCUL> ou tu sélectionnes <sur Ordre>
Dans ta feuille rentre tes notes et quand tu veux calculer la moyenne , utilises la touche F9
A+
tu peux désactiver le calcul automatique dans : <OUTILS> puis <OPTIONS> et onglet <CALCUL> ou tu sélectionnes <sur Ordre>
Dans ta feuille rentre tes notes et quand tu veux calculer la moyenne , utilises la touche F9
A+