Formule excel

lili -  
wilfried_42 Messages postés 912 Statut Contributeur -
Bonjour,
Est ce que quelqu'un sait comment empêcher excel de calculer une formule jusqu'à ce que toutes les valeurs nécessires de la formule soient entrées?
merci

7 réponses

lili

la méthode de Priouman marche très bien.
merci
1
Raymond PENTIER Messages postés 71848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 386

Autre méthode:
Avec les notes en B2, B3 et B4, si on veut la moyenne en B5 on y saisit la formule
=SI(B2*B3*B4=0;"";MOYENNE(B2;B3;B4))
1
smartway14 Messages postés 822 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   186

de quelle formule de calcul vous parlez?
normalement on obtien un resultat de calcul quand on termine notre formule de calcul c-à-d l'entrée de tout nos données suivit de frape de la touche ENTREE
0
lili

c'est une moyenne de trois notes. mais le résultat est calculé à chaque fois que je saisis une des trois valeurs.
je voudrais que le calcul ne se fasse qu'une seule fois.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour,
tu peux désactiver le calcul automatique dans : <OUTILS> puis <OPTIONS> et onglet <CALCUL> ou tu sélectionnes <sur Ordre>

Dans ta feuille rentre tes notes et quand tu veux calculer la moyenne , utilises la touche F9

A+
0
smartway14 Messages postés 822 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   186

voici la de calcul d'un moyenne:
=MOYENNE(la plage qui contient ces valeurs) puis frapper ENTREE ou
=MOYENNE(valeur1;valeur2;valeur3)puis frappez la touche ENTREE
0
wilfried_42 Messages postés 912 Statut Contributeur 245

bonjour

une autre formule

=si(ou(Estvide(B2);Estvide(C2);Estvide(D2));"";moyenne(B2:D2))

personnellement ayant déjà eu un zéro, je n'aurais pas aimé que ma moyenne ne soit pas calculée, elle valait le coup d'oeuil lol
0