Diplome+secretaire-comptable

Fermé
melimela - 10 avril 2009 à 18:22
BmV Messages postés 91338 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 10 avril 2009 à 23:03
Bonjour,

je souhaiterai savoir si il est envisageable d' exercer le métier de secrétaire-comptable avec une licence ou une maitrise AES mention ADMINISTRATION ET GESTION DES ENTREPRISES?
par ailleurs j ai déjà une expérience en paie, facturation, acomptes, avoirs, accueil physique et téléphonique, un peu en gestion du personnel (déclarations diverses, contrats de travail, suivi des absences et arrets de travail, des visites médicales)...par contre je n ai jamais fait de saisie d écritures comptables (mais j ai les connaissances théoriques pour le faire)
ce diplome ne va-t-il pas etre un frein a mon souhait?
De meme que le fait de n avoir jamais fait vraiment de la compta, sauf les cours?

merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

BmV Messages postés 91338 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 4 694
10 avril 2009 à 23:03
Salut.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0