[flash]caractères spéciaux html

Résolu/Fermé
28_seb Messages postés 84 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 - 10 avril 2009 à 15:32
eagle6956 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010 - 3 nov. 2010 à 14:21
Bonjour,

Je développe un lecteur pour un flux RSS, je récupère les infos du fichier XML, je les parse, je les affiche, là tout va bien.

Mais quelques fois il y a des caractères spéciaux et flash ne les interprètes pas il les affiches tels quels.

par exemple j'aimerais bien que -> é deviennent ca : é

j'ai mis la méthode htmlText pour mes TextField. mais rien n'y fait je crois qu'elle sert pour les balise comme <b></b>.

Auriez vous une idée ?

Merci

Sebastien
A voir également:

4 réponses

Profil bloqué
10 avril 2009 à 15:34
Salut
le fichier reçoit un fichier xml ou un fichier html pour interpréter les caractéres?
0
28_seb Messages postés 84 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 11
10 avril 2009 à 15:42
slt,

En fait je recoit un fichier XML, et je le parse selon les balises qui m'intéressent :


<description><![CDATA[Groupe de terrain <b>ayant</b> largement fédéré un public alter précisément sensible à leur manière...]]></description>


Par exemple ici (ne pas faire attention à ![CDATA[ (pas interpréter ds les noeuds XML)) :

Je recupère le texte je le met dans une variable et apres je l'insere dans un textfield avec HtmlText.

Ca affiche les texte dans ma textfield, "ayant" et en gras mais pr& eacute;cis& eacute;ment il l'écrit tel quel et j'aimerais que ça soit écrit "précisément"


PS : j'ai mis un espace après & sinon le browser me le traduit en é !!

Merci

Seb
0
Profil bloqué
10 avril 2009 à 16:28
Premiére solution c'est de créer un dtd dans ton fichier xml,dans lequel tu défini ki remplace les caractéres spéciaux par leur code en html genre l'espace ' '=  .les autres caractéres ont leurs propres code.tu créé plusieurs entités pour autant de caractéres spéciaux.

liens pour les dtd: https://www.commentcamarche.net/contents/1331-declaration-d-entites-dans-les-dtd
0
28_seb Messages postés 84 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 11
14 avril 2009 à 13:59
Slt,

Merci pour vos réponses,

j'ai crée directement une fonction qui me change les caractères spéciaux HTML en ASCII.

ct le plus simple :-)

Merci pour votre aide

Seb
0
comment ????
0
eagle6956 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010
3 nov. 2010 à 14:21
Même question : comment ?
J'en aurais besoin pour afficher correctement les titres de mon animation sur le site http://www.issentiel.com
0