Envoyer mail html avec hotmail

Fermé
fredfoc Messages postés 257 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 10 avril 2009 à 14:55
 heddiy - 4 août 2009 à 09:38
Bonjour,
J'ai créé une newsletter et je souhaite l'envoyer en format html. Avec outlook express ou windows mail, je sais comment faire, en affichant le mode source, mais avec hotmail, je ne trouve pas où je peux coller ma source.
Merci pour une aide rapide.
A voir également:

4 réponses

tu veux dire que tu envoies tes newsletter manuellement ??
0
fredfoc Messages postés 257 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 28
10 avril 2009 à 16:19
Comment ça manuellement?
0
JDavisMet Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012 2
10 avril 2009 à 19:01
Salut,

je ne sais pas si tu saurais coller ta source sur hotmail...
C'est déja un éditeur WYSIWYG éditant du HTML.

Je vois pas trop ce que tu voudrais faire.
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
10 avril 2009 à 19:38
Pour envoyer un mail sans passer par un logiciel tel que Outlook, il faut passer par un script php avec la fonction mail()

Ainsi, pour une newletter, il peux être très facile de gérer ça avec un boucle while pour l'envoi.

Exemple:
Tu stock les adresses dans une base de donnée.
Tu créer un formulaire pour rédiger la newletter.
A l'envoir de celle-ci, dans le script de traitement du formulaire:
- Tu récupères ta liste d'adresse de ta bdd et avec une boucle while qui fera défiler les adresses les une après les autres tu envoi tes mails.

exemple de script:
$new = $_POST['new'];

$sql = 'SELECT * FROM adresses'; 
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
while($data = mysql_fetch_array($req))
   {
    mail();
    }

A toi maintenant de voir avec ça et de te renseigner sur la fonction mail.
0
je ne s est passe evoiller un mail
0