Calcul de rendement

isis -  
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je travaéille dans une societé de production électronique , mon chef m'a demander de calculer les piéces rejeté à chaque jour aussi le rendement des opérateur et les différents types des défaut qu'il a vue les piéces rejeté
est ce qu'il y a des exemple sur des classeur exel pour que je prend une idée

grazi
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 23866 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 462

Bonjour,

Relis toi et vois si des gens normaux, comme nous, sont capables, hors contexte, de comprendre ce que tu veux...

m@rina
0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 352

... parce que des exemples comme ça, il ne peut pas en exister !
En effet c'est à toi (et à ton chef) de définir ce que vous appelez "rendement" d'un opérateur et d'énumérer les types de défauts possibles.
Par ailleurs on ne peut pas "calculer" des pièces rejetées ; on ne peut que les compter.
Alors quand tu y verras plus clair et que tu auras des listes à nous proposer, on essaiera de t'aider à mettre tout ça sur Excel pour calculer des ratios et des statistiques.
-1