Perte du système d'exploitation

Résolu
psymon09 Messages postés 13 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'ai récemment eu à restaurer mon ordinateur. Le CD de restauration me proposait au choix d'effacer le disque dur, de le recharger ou de reconstruire la partition cachée. Ne voulant pas perdre windows, j'ai fait les deux dernières propositions, mais maintenant, mon ordinateur m'indique qu'il n'y a plus de système d'exploitation...

J'aurai aimé savoir si il était possible de le retrouver dans la mémoire, de le changer pour système libre (linux...), ou de copier celui d'un autre PC, sachant que j'en ai un à disposition.

Merci de m'aider!

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour psymon09
Quel est la marque et les references de ton PC? Si tu avais l'option de "reconstruire la partition cachée", tu as peut etre un programme a lancer pour faire cette reinstallation a partir de cette partition.
A+
0
psymon09 Messages postés 13 Statut Membre

Mon PC est un GV by Time, plus précisément un FAC70F4. Pour l'idée du programme a lancer, j'ai peur de ne pas avoir assez de connaissance en informatique pour m'en sortir avec une invite de commande. Si tu pouvais me donner des pistes pour lancer le programme, ça m'aiderai, même si je suppose que ça varie plus ou moins en fonction de chaque PC...
0
sn0upy Messages postés 904 Statut Membre 13

pour copier a partir d'un autre pc northon ghost
0
Utilisateur anonyme

RE
Desole, mais je ne connais pas le systeme de cette marque, regardes sur Google si tu trouves quelque chose: https://www.google.fr/search?q=GV+by+Time&sourceid=navclient-ff&ie=UTF-8&rlz=1B3GGGL_frFR314FR314&gws_rd=ssl
A+
0