Quel Compilateur? - IDE?

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'ai commencé a m'interesser au monde du programme sur ordinateur il n'y a pas longtemps (avant je faisait des programmes en Basic sur calculatrice), et j'ai trouvé des aides, et tout, mais il reste une question a éclaircir, et il me faudrait l'avis de pro, ou de personnes qui utilisent souvent des compilateurs (ou IDE) pour me dire lequel est le mieu...

j'ai sélectionné 3 compilateurs (sur des sites de téléchargement en ligne... je prend que les gratuits), mais si vous avez d'autres idées, je suis ouvert (je souhaite apprendre le C / C++ pour le moment, mais le basic me va aussi =) ) :

"Dev-C++" : ils disent que c'est un bon IDE, mais qu'il n'a plus beaucoup de mises à jour, et j'ai un ordi qui trourne sur windows XP family, et j'ai lu dans les com's d'un site de téléchargement que ça plantai bcp, est-ce que c'est vrai??

"Visual C++ Express Edition 2008" : sur ça, ils ne disent pas grand choses. donc, quel est votre avis??

"Code :: Blocks" : il a l'air pas mal, mais là aussi, pas beaucoup d'avis sur le site...? mais les mises à jour sont plus fréquentes.

sinon, en basic, il y a "Visual Basic Express Edition 2008", mais je suis plus partant pour me lancer dans le C / C++ pour le moment

qu'en pensez vous?

lequel de ces compilateur vous utilisez, lequel est bien?

d'autres avis?

=> lequel je télécharge, pour pas avoir trop de bug, pour avoir un compilateur assez bon...

merci
A voir également:

3 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

Salut,
Le mieux est de tester par toi-même.
Pour devc++, effectivement pas de mise à jour.
Pour Visual C++, cela ne supporte pas la norme C99.

Pour Code-blocks, j'en ai entendu beaucoup de bien : https://baptiste-wicht.developpez.com/tutoriels/outils/code-blocks/install/
0
Utilisateur anonyme

la norme c99, elle est utile?, elle sert a quoi?, on en a besoin pour programmer..? ou on peut programmer sans?

toi, tu utilises quoi? pour savoir un peu... parce que pour moi ca ne fera pas beaucoup de différence, mais il y en a peut etre un plus pratique que l'autre...?

pour débuter, tu me conseil quoi?
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

La norme c99, elle est utile?
Oui et non. Tu peux aussi programmer en C89/C90.
Mais C99 est la norme la plus récente à ce jour et possède des nouveautés intéressantes.

Mais dans tous les cas, il faut un compilateur qui respecte la norme (C89/C90 ou C99), sinon cela te fera faire du code non portable.

tu utilises quoi?
Un éditeur de texte (vim https://www.vim.org/ et un compilateur (gcc avec les options qui vont bien pour le respect de la norme ISO 89/90 (pas totalement pour C99)

Je pense que Code::Blocks est un bon choix pour commencer et même pour continuer ^^.
0
Utilisateur anonyme

j'ai pris Dev C++, c'est bien
0