Gros problème graphique

Fermé
kirin - 10 avril 2009 à 12:54
 Patvader - 25 avril 2009 à 02:58
Bonjour,

J'ai un pc avec une Nvidia 8800 GTX ... elle marchait nickel. Hier, j'ai installé le dernier driver, le 182.5.
Biensur en suivant la procédure (desinstalle de l'ancien et installation de la nouvelle).
Mon OS est vista 32bit à jour.

Ensuite, j'ai lancé Age of Conan ... le générique ... puis plof, mon moniteur se met en veille. Impossible de le relancer. C'est comme si il avait pardu le signal vidéo. J'ai donc rebooté.

Et là, j'ai des trait verticaux sur un peu tout l'écran, l'affichage est en 4 bits et en 640*480, et le pc est plus lent.
Impossible de changer la résolution.J'ai reinstallé le driver, pareil, j'ai installé le driver que j'avais avant, idem. En mode sans echec, c'est pareil. J'ai utilisé des point de restauration de la veille, idem. Ca ne change rien.

Quand je regarde les matériels installés, il marque bien la carte Nvidia 8800gtx, mais avec le point d'exclamation dessus, indiquant qu'elle ne fonctionne pas correctement (sans blague ^^)

Bref, j'ai passé 3 heures hier soir en essayre différentes config, différents point de restauration ... ça ne change rien.

J'ai pas eu le temps, mais voilà ce que je compte faire :
- tester une autre carte vidéo dans la machine, une pci de base.
-> je devrais voir si le problème est lié à la carte vidéo ou non

- tester ma geforce 8800gtx dans une autre tour
-> je devrais voir si elle fonctionne correctement

Une fois ces deux test faient, j'aimerais mettre à jour mon bios (ma carte mère est une asus P5B)

Je voudrais savoir si quelqu'un a eu un problème similaire, et comment il l'a résolu ?
Savoir si quelqu'un a des pistes pour m'aider ?

Je ne ferais les tests que lundi soir, car je ne suis pas là ce week-end de paque. Après les tests, je reviendrais mardi vous faire part des résultats.

Donc si quelqu'un peut me conseiller :) ce serait cool

Si personne, au moins j'aurais fait un post, et si j'arrive à trouver la solution, qui pourra aider d'autres personnes dans mon cas, car en cherchant sur google, j'ai pas trouver de cas similaire.

Voilà, Merci à ceux qui peuvent m'aider

4 réponses

k-store Messages postés 57 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012
10 avril 2009 à 12:59
Salut ,ce n'est peux etre pas un probleme de ton drivers ,essaye de desinstaller ton jeux et regarde si sa va mieu ,j'ai deja eu un probleme comme sa et en le desisntalent sa aller mieu
0
ben le jeu est installé depuis 1 an et pas de soucis avec ... et puis je pense qu'il y aurait eu des retours si c'est ça, surtout que ça fait pareil en rebootant, sans relancer le jeu ... mais bon, je ferais ça en dernier recours, car à tout patcher sur un an, ça va mettre un tant fou .. mais bon, je ferais ce test en dernier recourt ... merci de ton avis.
0
Pas d'autres avis ? ou de témoignage ?
0
bonjour,
J'ai un pc avec une Nvidia 7600 gs ... elle marchait nickelaussi avant de vouloir mettre le dernier driver, le 182.5.
meme panne que toi tous essayer meme avec le cd instal de la carte idem.
par-contre avec le pilote 182.08 elle fonctionne sans point d'exclamation dessus mais impossible de changer la resolution, l'affichage est en 32 bits et en 640*480, et le pc repond normalement.
tous est gros quoi ,quelle merde d'avoir voulus mettre a jour la CG.
MERCI NVIDIA.
0
j'ai également une 8800 gtx et elle fonctionnait parfaitement avant d'avoir installer le dernier driver 182.5 de Nvidia....suite à cette installation des lignes orizontale et même au démarrage ( j'ai un dual boot xp et vista) et des lignes rouges verticale avec espace .....par le passé j'ai eu le même genre de problème avec une autre carte graphique et c'était ma carte graphique qui avait rendu l'âme...donc en après midi j'ai envoyé la carte chez le fabricant puisque c'est une bfg et garantie à vie...je me suis procurer une autre carte graphique une saphire 4550 pensant qu'en l'installant j'aurais une carte graphique en attendant le retour de l'autre mais après l'installation plus aucun boot....pourtant avant d'enlever la 880 gtx l'ordi bootait....là je ne comprend plus rien.... et je ne sais plus quoi faire...je me demande si ma 8800 gtx était bien le problème ??? et je l'ai envoyé chez BFG....avec RMA..
0