Aide pour achat d'un PC Portable

luli -  
 luli -
Bonjour,

Mon PC portable HP vient de rendre l'âme après 5 ans de bons et loyaux services ! (c'est la batterie qui a lachée...). Du coup, je souhaite m'acheter un nouveau pc portable (plutôt que d'acheter une nouvelle batterie à 100€ sur un vieux portable qui a que 40GO de disque dur!).

A ce propos j'aurai besoin de vos conseils avérés.
Mon utilisation est plutôt simpliste : essentiellement internet (en wifi), stockage de photos et de films, écoute de musqiue (un bon son sera un plus), visionnage de film...+ un peu de bureautique + transport fréquent. Je cherche notamment une bonne autonomie batterie du PC et une longévité du portable(évidemment ;-)).
Mon budget : 500€ à 800€
Quelle marque me conseillez-vous? (Toshiba, dell, HP, asus, autres ???). J'ai été très contente de mon HP, je n'ai jamais eu à tester le SAV...Mais 5 ans après les donnes sont peut-être différentes...
Quels sont d'après vous les pc portables actuels qui sont les plus adaptés à ma demande ?
Où l'acheter ? (site internet discount, site internet de la marque, magasin,...????). Les prix sur les sites discount sont plus intéressants mais quels sont les risques ?

Merci par avance de vos réponses, on s'y perd avec tous ces portables aujourd'hui...et j'ai envie d'un nouveau pc qui me suivent pour un petit moment.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

6 réponses

Toms00007 Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Salut ,

Pour ton budget tu peux te faire plaisir avec par exemple le Dell studio 17 , ( le 2eme à 699 €) , je crois qu'il est en promo pour pâque jusqu'au 15 :

http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/laptop_studio_17?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&ref=lthp&s=dhs

C'est pas le moins cher possible car pour ton utilisation tu peux prendre moins puissant mais je pense tu seras tranquille quelques années ;)
0
kaiochin29 Messages postés 1180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   119

Au vu de ton utilisation, il te faudrait un disque dur 320Go ou plus, accompagné d'un processeur performant pour une fluidité parfaite. Tu ne sembles pas faire de jeux, donc on pourra faire des économies sur la carte graphique. Si tu le transportes beaucoup, je pense qu'un 15,4 pouces serait bien, surtout si tu veux regarder des films. Dans ton cas, je pense qu'un PC à 700€ serai bien.

Concernant les sites type "cDiscount", j'avoue que les bonnes offres sont souvent là-bas. Au grand mécontentement des puristes qui les déconseillent de vive voix.

Les marques "du moment", sont, je le pense, Dell, HP et Toshiba qui proposent tous les trois du bon matériel pour un prix raisonnable. Je vais faire quelques recherches et je reposte ici.

Kaio

EDIT : Tom... Je ne conseillerai pas le Studio 17. C'est un écran 17" donc non pas portable mais transportable. De plus il possède une carte graphique HD3650 qui serai une perte d'argent au vu de ladite utilisation...
0
kaiochin29 Messages postés 1180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   119

Alors, j'ai regardé un peu partout, sur Matériel.net, sur cDiscount et puis finalement sur Dell.fr. Beaucoup d'offres sont intéressantes. Notamment celui-ci chez Samsung.

Mais j'avais déjà en tête le petit frère du Studio 17 proposé par Toms : le Studio 15.

Sincèrement, je pense que ce portable serait l'idéal pour toi. Grâce à son CPU P8600 à 2.4Ghz, il permet une fluidité extrême sur n'importa quel logiciel (jeux mis à part, bien entendu). Concernant sa carte graphique, étant donné que tu n'en as pas vraiment l'utilité, la HD3450 fera amplement l'affaire. Venons-en au disque dur. Tu as le choix pour le même prix : soit un 360Go à 5400rpm (rotations par minutes) soit un 250Go à 7200rpm; Personnellement, je te conseillerai de prendre le 250Go, il sera beaucoup plus rapide en écriture et en lecture. Après, à toi de voir selon ce que tu comptes mettre dessus. De plus, pour 27€ en plus, tu peux avoir un "décors" spécial pour le dos de ton PC ^.^. J'avoue que ça me plait beaucoup ^.^. Tu peux voir ici le rendu ([!] c'est une pop-up [!])

J'espère t'avoir aidé,
Kaio
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387

je prendrais plutôt celui-là avec la batterie 9 cellules. certes le processeur est moins puissant mais ce n'est pas grave pour une utilisation simpliste comme il dit, une batterie 9 cellules tient 50% de temps en plus qu'une 6. et tu as 5% de reducs avec le code WG98810P9R1MST.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Petite question Schwarser, où trouves-tu les codes de réductions ? Ce n'est pas la première fois que je te vois en donner :-S

Sinon, concernant la batterie, en effet, c'est une solution si tu n'a pas souvent de prises secteur à portée.
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387

sur des sites de bons de réductions : exemple.
0
luli

Merci a tous de votre aide, c'est vrai que j'avais déjà flashé sur le dell.
Je vais regarder ça de plus près...Je préfère en effet avoir moins de mémoire disque dur et un ordinateur qui tourne plus vite.
Encore merci, je reviens vers vous si j'ai d'autres questions.
@+
0