WORD 2003 imprimer des champs de fusion

Crazyclara Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
calypso248 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'enrage car je ne parviens plus à imprimer mes documents word 2003 sans le rectangle gris qui entoure les champs de fusion!
J'ai créé des modèles word avec, à l'intérieur, des champs renvoyant aux données d'un tableau excel. Pas de pb pour faire la fusion mais, malgré la procédure "outils, options, affichage, champ avec trame, sélection jamais", le rectangle gris qui entoure les données provenant du tableau reste au moment de l'impression!
Quelqu'un peut il me venir en aide? Connaissez-vous une méthode pour se débarrasser de ceci?
Merci par avance à ceux qui voudront bien me répondre.
Cordialement,
Clara
A voir également:

5 réponses

UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 190
 
salut
est-ce que ça apprait à l'aperçu avant impression ?

à essayer :
mise à jour du driver de l'imprimante ou tester sur une autre imprimante
sinon dans word : menu ? / détecter et réparer
1
m@rina Messages postés 23933 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465
 
Bonjour,

Je ne comprends pas ton problème car une fois la fusion faite, il n'y a plus de champ ! Donc, je ne vois pas comment ils resteraient grisés...
Est-ce vraiment du publipostage. Peux tu nous expliquer précisément quelle est ta démarche ?

m@rina

0
Crazyclara Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui, je vais tenter d'expliquer plus clairement;
J'ai régulièrement un courrier type à envoyer. Donc j'ai créé un modèle word dans lequel j'ai inséré des champs qui renvoient à un tableau excel.
Ainsi, je n'ai pas à remplir certaines parties du courrier comme le nom, l'adresse, le n° de dossier, etc. Il me suffit d'"appeler" l'enregistrement qui m'intéresse et mes champs se remplissent.
Une fois que j'ai complété mon courrier, je veux l'imprimer. C'est là qu'est le problème: les infos collectées sur le tableau excel via les champs sont imprimées entourée d'un rectangle gris...celui qui signale leur nature de champ!
Jusqu'à ce jour, je n'ai jamais eu ce problème; mes courriers ainsi tapés n'étaient jamais perturbés par ces rectangles!
Mon explication est elle compréhensible?
A bientôt
Clara
0
calypso248 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour Crazyclara,

J'ai exactement le même problème que toi.

J'ai des rectangles grisés autour de mes champs de fusion et lorsque je sélectionne un enregistrement les champs apparaissent grisés aussi. Je n'ai jamais eu ce problème auparavant.

Pour comparer, j'ai essayé chez moi de faire un poublipostage : les champs de fusion ne sont pas grisés et les enregistrements non plus.

Il me semble que le problème viendrait d'une sélection de paramètres du champ de fusion mais je n'ai pas encore trouvé la solution.

Si quelqu'un a une solution, j'aimerai vraiment savoir comment me débarraser de ces rectangles grisés.

Cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
calypso248 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai la SOLUTION si tu ne l'as pas encore trouvée.
Sinon, cela pourra servir à d'autres perrsonnes ayant le même problème :

Dans ton document Word :
- aller dans le menu "Outils"
- sélectionner "Options"
- sélectionner l'onglet "Affichage"
- dans la colonne de droite : champ avec trame, il y a un menu déroulant :
- sélectionner : "Lors de la sélectionner"
- faire OK

C'est bon. Les champs ne sont plus grisés.

Cordialement,
0