Imposé un maximum de caractères
Résolu
Kroma
Messages postés
44
Membre
Dernière intervention
-
Yaninho Messages postés 484 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Yaninho Messages postés 484 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais savoir comment faire pour faire apparaitre seulement un certains nombre de caractères lors de l'affichage d'un message d'une base de donné Mysql.
Je l'affiche de cette facon :
<span> <?php echo $donnees['news']; ?>...<a href="#" >Lire plus</a></span>
Et je voudrais que la news qui fait 600 caractères dans la base de donnée, n'affiche que ses 100 premiers caractères.
Merci d'avance pour votre aide.
J'aimerais savoir comment faire pour faire apparaitre seulement un certains nombre de caractères lors de l'affichage d'un message d'une base de donné Mysql.
Je l'affiche de cette facon :
<span> <?php echo $donnees['news']; ?>...<a href="#" >Lire plus</a></span>
Et je voudrais que la news qui fait 600 caractères dans la base de donnée, n'affiche que ses 100 premiers caractères.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Imposé un maximum de caractères
- Caractères ascii - Guide
- Caractères spéciaux - Guide
- Caractères spéciaux mac - Guide
- Caracteres speciaux - Guide
- Exemple de mot de passe à 8 caractères - Guide
3 réponses
Bonjour,
;)
<?php //Tronquer la chaine si celle ci dépasse les 600 caractères. $lg_max = 600; $lg_affiche = 100; //Si la chaine dépasse 600 caractères... if (strlen($chaine) > $lg_max) { //On affiche les 100 premiers. $chaine= substr($chaine, 0, $lg_affiche); $last_space = strrpos($chaine, " "); //On rajoute ... a la fin $chaine= substr($chaine, 0, $last_space)."..."; } echo $chaine; ?> <a href="#">Lire la suite</a>
;)