Rajouter du texte dans doc word sans décaler

Fermé
martial farhi Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009 - 10 avril 2009 à 09:23
 Phenixpariloup - 24 mai 2014 à 23:30
Bonjour
Je mets en place un catalogue d'objets. Sur chaque page, un ou plusieurs objet, avec à chaque fois le nom, un descriptif, une photo. Le catalogue fait actuellement 50 pages.
Mon problème est le suivant : si je rajoute quelques lignes en page 1, les 49 pages suivantes se décalent, et je me retrouve avec le nom d'un objetsur une page, sa photo sur une autre, etc...
Je voudrai que, si je rajoute du texte en page 1 (ou ailleurs), il se crée automatiquement une page vierge à la suite, sans influencer la mise en page du reste du document
Je travaille actuellement sur word 2007, sous Vista, mais si quelqu'un connait une solution sur un logiciel plus ancien, qu'il n'hésite pas.

Merci
Martial

2 réponses

Phenixpariloup
24 mai 2014 à 23:30
CTRL + Entrée est la solution, à insérer à chaque fin de page.

Un saut de page que ça s'appelle, et c'est précisément là pour faire ce que tu veux.

Reste que sur un document existant il faut faire apparaître les marques de paragraphes, et rempacer manuellement la dernière marque de chaque page par le fameux raccourci CTRL+Entrée (au lieu du Entrée seul, habituel, qui insère une simple marque de fin de paragraphe).

Voili, voilou.

Réponse trop tardive je pense... mais si t'es bien le martial auquel je pense je n'ai pu résister à la faire.

Ph. Arnoux.
3