Elements envoyés

Fermé
fbj29 - 10 avril 2009 à 08:58
 vanessa - 4 déc. 2009 à 17:47
Bonjour,

Depuis quelques semaines, aucun spécialiste diplômé.., n'a réussi à solutionner mon problème qui est le
suivant :

1. Mes e-mail expédiés ne s'enregistrent pas dans la boîte "Eléments envoyés" bien que la configuration requise soit OK, à savoir, case de "copier les éléments envoyés" soient cochée : de toute manière j'ai du décocher la case en question sinon le message ne s'expédie pas... !

2. au vu de ce qui précède, je dois donc récupérer les messages expédiés chez mon Provider, soit SUNRISE en l'occurrence (ils sont en pool avec Google). Il est donc désagréable de devoir ouvrir un autre site pour copier un courriel expédié parce que cela prend plus de temps... et que le print s'avère différent en matière de en page.

3. Sunrise qui dispose d'un excellent Service d'assistance quotidien, y compris le samedi, dimanche.. et jours fériés (en Suisse), me dit que le problème ci-dessus ne concerne que Microsoft et qu'ils ne peuvent rien faire!

CONCLUSIONS : MERCI DE ME DÉPANNER DANS LES MEILLEURS DÉLAIS POSSIBLES !... (XP Professional)

Meilleures salutations
fbj

*****************************************************************************

17 réponses

dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 621
10 avril 2009 à 15:35
alors je n'ai pas compris. le problème est depuis Outlook (ne concerne que Microsoft) ou dans le webmail Sunrise ?

renommer "envoyés items.dbx" a pour but qu'OE recrée ce fichier qui est peut-être corrompu
1
dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 621
10 avril 2009 à 10:44
hello
avec quel Outlook ?
0
fbjean Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009
10 avril 2009 à 14:26
Il s'agit de la version OUTLOOK EXPRESS 6
fbj29
*******************************************************************************
0
dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 621
10 avril 2009 à 14:57
j'essayerais 2 choses (je n'utilise pas OE)
- sauver les messages envoyés dans un nouveau dossier
- quitter OE
- rechercher le fichier envoyés items.dbx
- activer l'option Rechercher les fichiers et dossiers cachés
- renommer le fichier
- redémarrer OE
ou
- créér un nouveau compte
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
10 avril 2009 à 15:09
Tout à fait d'accord avec dubcek concernant la sauvegarde des messages.
Pour ce qui est du fichier "maître" d'OE à renommer, il s'agit du folders.dbx....mais
je ne pense pas que ça puisse faire quelque sorte car tu peux lancer OE.

Moi je pencherais plutôt sur la taille de tes dbx qui doivent être énormes...donc
vérifie déjà les dossiers elements envoyés.dbx et boite de reception.dbx....

@+
pasthou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fbjean Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009
10 avril 2009 à 15:20
je répète que je ne peux pas suivre la procédure recommandée puisque les messages envoyés ne restent pas dans Outlook ! mais dans Sunrise : il s'agit de messages légers, et si "test" figure uniquement dans le courriel, le message ne figure jamais dans message envoyé !! De plus la procédure de répondre à vos messages n'est pas évidente, car trop longue dans le cas particulier..
merci de votre peine
fbj29
****************************************************************************
0
fbjean Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009
10 avril 2009 à 16:17
Selon
Selon le point 1 de ma question, le problème est bien uniquement chez Outlook Express 6 : les
messages expédiés ne s'enregistrent pas dans "éléments envoyés".. Dans le cas de la case
de la configuration outlook, si elle est cochée pour ce faire, les messages ne s'expédient pas.
Résumé: ou case cochée et les messages ne s'expédient pas, ou case non cochée et les e-mail s'expédient et peuvent être consulté chez Sunrise, mais rien dans la rubrique des Eléments envoyés chez Outlook..
Ce problème existe depuis plus de trois semaines mais ne s'est jamais présenté avant, soit pendant plus de deux ans via Outlook 6 ici en Suisse

Help please !!!! car cela ne concerne que Microsoft, comme déjà dit..
0
dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 621
10 avril 2009 à 16:18
essaye ce que j'ai proposé au point 3.
la corruption de fichiers est une habitude chez M$, utilise Thunderbird
0
fbjean Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009
10 avril 2009 à 16:28
je n'ai toujours pas de réponse satisfaisante é mon problème Outlook 6 : comment liquidez ciproblème Microsoft ???? Réponse urgente s.v.pl.
0
dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 621
10 avril 2009 à 16:33
puisque mes propositions de solutions concernant Outlook ne n'intéressent pas, bon week-end.

le fichier à renommer s'appelle peut-être Boite d'envoi.dbx
0
fbjean Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009
10 avril 2009 à 16:36
suite : mais comment procéder pou renommer le fichier "Eléments envoyés" de Outlook Express 6 ?
..car je ne trouve pas comment activer la fonction Rechercher les fichiers : tout cela en dehors de OE
(quitter Oe et redémarrer OE)
fbjean
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
10 avril 2009 à 16:39
mais comment procéder pou renommer le fichier "Eléments envoyés" de
Aller ici :
C:\Documents and Settings\toncompte\Local Settings\Application Data\Identities\{482EA16B-0FC6-493F-9D35-68EA17E0E1B8}\Microsoft\Outlook Express...

@+
pasthou
0
fbjean Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009
10 avril 2009 à 16:40
mais voyons, je n'ai jamais dit que vos propositions ne m'intéresse pas : bien au contraire, j'ai besoin de votre aide, désespèremment, jusqu'à solution... et vous dit d'avance l000 x mercis avant, pendant et après ce week end
que je vous souhaite excellent ! Sorry pour ce malentendu ! fbj

P.S. je vois dans forum des réponses qui ne me parviennent que bien plus tard par e-mail Outlook..
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
10 avril 2009 à 19:21
C'est vrai que c'est pénible......on ne sait même pas si tu essayes
les solutions qu'on te propose.....;--(((

@+
pasthou
0
fbjean Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009
10 avril 2009 à 20:20
merci de votre dernier message : l'échange de courriels repose sur votre proposition de ce jour à 14H55
qui a fait ressortir que la première chose recommandée n'était pas applicable ce qui s'explique peut-être par le fait que vous n'utilisez pas Outlook Express 6.
Actuellement je dois essayer de renommer le fichier "Eléments envoyés" mais n'ai pas encore réussi.. je reviendrai à ce problème dès l'essai pratiqué en long, en large et en travers..
@+ fbj
0
fbjean Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009
10 avril 2009 à 20:46


Oui Pasthou : j'ai essayé plusieurs fois votre procédure pour renommer le fichier "Eléments envoyés" en
introduisant tous les éléments indiqués> Documents and Settings\.....Data\Identities\{.....
.... etc.etc, mais la réponse indique chaque fois "document inconnu !!!! et non identifiable.....
So what ? n'avez-vous pas un truc plus simple, et en essayant si possible vous même la procédure
indiquée pour voir si elle contient de véritables espoirs de correcions.....avant de me la balancer..
D'avance merci, ci-dessous le copier/coller incriminé.
@+fbj
Les termes de recherche spécifiés - http://www.C:\Documents and Settings\toncompte\Local Settings\Application Data\Identities\{482EA16B-OFC6-493F-9D35-68EA17EOE1B9}\MicrosoftOutlookExpress – ne correspondent à aucun document.

*******************************************************************
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 20:58
Bonsoir fbjean
Tu n'as pas l'air d'avoir compris ce qu'on t'expliquait plus haut, pourtant la procedure est bonne.
Que vient faire cette recherche "http://www.C:\Documents and Settings\toncompte\Local Settings\Application Data\Identities\{482EA16B-OFC6-493F-9D35-68EA17EOE1B9}\MicrosoftOutlookExpress – ne correspondent à aucun document. et ou fais tu cela?
A+
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
10 avril 2009 à 22:22
Salut Lacharpente,

Bon courage.....Dubcek a essayé avec courage et il a craké..j'ai repris le relais,
mais je fais faire de même et arrêter là.....

Ce cher FBjean même s'il ne le fait pas exprès à l'art de se foute de ta g....
j'ai l'impression qu'il est sur une autre planète....

je sors..
Bonne soirée
@+
pasthou
0
fbjean > pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015
11 avril 2009 à 05:07
Bonjour Pasthou :

je me réfère à la question et procédure que vous m'avez indiquée par votre message N° 12, allez à:

Les termes de recherche spécifiés - http://www.C:\Documents and Settings\toncompte\Local Settings\Application Data\Identities\{482EA16B-OFC6-493F-9D35-68EA17EOE1B9}\MicrosoftOutlookExpress – ne correspondent à aucun document.

Allez à, selon le copier/coller ci-dessus m'a été adressé par vos soins vendredi 10 avril 2009 à 16H36 et est signé pasthou : je n'ai pas d'autres indications de votre part pour solutionner mon problème et je n'ai jamais eu
l'intention de blesser qui que ce soit ni ne vit sur aune autre planète !!..

Un peu d'indulgence s.v.pl pour aboutir à une solutrion salvatrice..

@+fbj
******************************************************************************
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 10:13
RE
C'est vrai que tu es un CAS , Que vient faire "http://www.C:" dans la recherche? Celle ci n'est pas a faire dans un navigateur, mais avec l'outil de windows dans le menu demarrer. Suit cette procedure pas a pas.
1°: Sauvegardes les mails qui sont encore dans ta boite de reception et que tu veux conserver.
2°: Fermes Outlook Express.
3°: Afficher les dossiers caches, pour cela tu vas ici: Demarrer, panneau de configuration, options des dossiers, onglet affichage, dans le menu deroulant, tu coches "afficher les dossiers caches", en dessous tu decoches les deux cases "masquer les ........" (reponds oui au message d'avertissement), clic sur Appliquer et OK.
4°: Tu vas dans le poste de travail, partition principale (celle ou est le dossier Windows) tu ouvres tout ce qui est dit a la suite: Documents and settings, ton nom de session, local setting, application data, identities, tu dois avoir des fichiers commencant par { suivi de lettres et chiffres , tu en ouvres un, microsoft, Outlook Express, tu dois avoir ca en mode liste: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cij0fnjeV6.jpg , sur chaque fichier entoure en rouge, tu fais clic droit, ouvrir avec bloc notes, ensuite clic sur edition, selectionner tout, edition, supprimer. Tu refais la meme chose dans tout les fichiers {..... qu'il y a dans le dossier "IDENTITIES".
5°: Tu fais des essais et tu postes le resultat. Il faut avoir un compte avec des droits administrateur pour faire cela. Sinon, tu le fais en mode sans echecs et session ADMINISTRATEUR.
Mode sans echecs: Tapotes sur F8 (ou F5) au demarrage en meme temps que le logo de ton PC, choisis "mode sans echecs" avec les fleches de ton clavier, appuyes deux fois sur entree, session ADMINISTRATEUR. reponds oui au message pour continuer, tout est plus gros c'est normal, et c'est pareil pour les manipulations, une fois fini, tu redemarres normalement.
A+

Salut "pasthou" et "dubcek" ici la terre, gardez le moral! LOL
0
Merci pasthou et dubcek du courriel supercharpenté de ce matin à 10H11 : après avoir exécuté vos points
l à 3, j'ai décidé de ne pas poursuivre et de faire exécuter vos instructions par un spécialiste car il y a de quoi se planter.. surtout lorsque l'on a plus de 80 ans ...

Par contre j'espère m'y retrouver sous votre pt 3 car je devrai rétablir cocher/décocher car certaines cases étaient déjà OK, donc revenir à la situation initiale.

Conclusions : never again ! car vos instructions s'adressent aux spécialistes des "merdes informatiques" qui
peuvent se produire occasionnellement !!!!

Merci encore et bon week end
fbj
*****************************************************************************
0
Bonjour ,
j'ai exactement le même problème depuis environ 2semaines
0