Lien html vers un fichier à exécuter

eric lannuzel -  
Taboujr Messages postés 507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Je voudrais savoir s'il est possible de créer un lien entre un prog html et javascript vers un fichier .exe stocker dans le voisinage réseau de windows ?
Ou bien, si on peut directement l'exécuter en cliquant sur le lien correspondant ?
A voir également:

4 réponses

Taboujr Messages postés 507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   117
 
A l'intérieur d'un voisinage réseau, ça marche à condition que l'exécutable n'appelle pas de fichiers externes (en gros, on ne peut exécuter qu'un fichier à la fois) et que si l'exécutable est partagé.
Chez moi, ça se fait automatiquement au clic, un peu comme quand on double clique sur un exe partagé en fouillant le voisinage réseau. Mais peut-être que ça dépend de la configuration du serveur (et là, je peut pas aider...)

Tabou Junior
1
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   585
 
Heureusement que non !

Veux-tu formater le disque de l'internaute ???

@12C4
Ipl
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793
 
Ipl, tu es trop vigilant, il parle de voisinage reseau, et donc je pense que la c'est possible, par contre, comment est une question sur laquelle je sais pas dire grand chose de precis (comme d'hab en fait ;-) )
*,*
\_/
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   585
 
Voisinage réseau de Windows ou Internet, c'est du pareil au même !

Un lien avec un fichier .EXE est possible mais le résultat sera un téléchargement et non une exécution (heureusement !)

Quoique... il y a des utilitaires qui permettent de "changer" l'option standard pour obtenir aux .zip d'être lancés, etc.

@12C4
Ipl
0