Auto-contrôle des machines industrielles

Fermé
walidestige Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 - 9 avril 2009 à 20:13
walidestige Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 - 9 avril 2009 à 22:30
Bonjour,
je suis étudiant et jé un projet de fin d'études, est ce que vous pouvez m'aider à rendre l'OK démarrage d'une machine industrielle un démarrage intelligent càd obliger l'opérateur a faire le contrôle de sa machine avant son démarrage (programmation au niveau de l'automate)
le contrôle que je vient de dire c contrôler tout les capteurs de la machine(les capteurs de présences, les capteurs de position...ect) est ce qu'il sont en marche ou non.en faite c'est ca l'OK démrrage.svp aider moi.
A voir également:

1 réponse

T'as déjà répondu à 90%.
Le principe est toujours le même:
- l'utilisateur appuie sur le bouton,
- ceci donne une impulsion sur une broche d'un microcontrôleur,
- le microcontrôleur fait les contrôles nécessaires,
- si le résultat est correct: le microcontrôleur envoie le signal qui démarrera la machine.
Après il suffit simplement de réaliser les interfaces électriques et logicielles.
Bon courage.
0
walidestige Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009
9 avril 2009 à 22:30
merci pour votre réponse
0