Auto-contrôle des machines industrielles
walidestige
Messages postés
8
Statut
Membre
-
walidestige Messages postés 8 Statut Membre -
walidestige Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
je suis étudiant et jé un projet de fin d'études, est ce que vous pouvez m'aider à rendre l'OK démarrage d'une machine industrielle un démarrage intelligent càd obliger l'opérateur a faire le contrôle de sa machine avant son démarrage (programmation au niveau de l'automate)
le contrôle que je vient de dire c contrôler tout les capteurs de la machine(les capteurs de présences, les capteurs de position...ect) est ce qu'il sont en marche ou non.en faite c'est ca l'OK démrrage.svp aider moi.
je suis étudiant et jé un projet de fin d'études, est ce que vous pouvez m'aider à rendre l'OK démarrage d'une machine industrielle un démarrage intelligent càd obliger l'opérateur a faire le contrôle de sa machine avant son démarrage (programmation au niveau de l'automate)
le contrôle que je vient de dire c contrôler tout les capteurs de la machine(les capteurs de présences, les capteurs de position...ect) est ce qu'il sont en marche ou non.en faite c'est ca l'OK démrrage.svp aider moi.
A voir également:
- Auto-contrôle des machines industrielles
- Fan controle - Télécharger - Optimisation
- Controle parental disney plus - Guide
- Ciel auto entrepreneur - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Camsam android auto - Télécharger - Transports & Cartes
- Contrôle parental snapchat family link - Guide
1 réponse
T'as déjà répondu à 90%.
Le principe est toujours le même:
- l'utilisateur appuie sur le bouton,
- ceci donne une impulsion sur une broche d'un microcontrôleur,
- le microcontrôleur fait les contrôles nécessaires,
- si le résultat est correct: le microcontrôleur envoie le signal qui démarrera la machine.
Après il suffit simplement de réaliser les interfaces électriques et logicielles.
Bon courage.
Le principe est toujours le même:
- l'utilisateur appuie sur le bouton,
- ceci donne une impulsion sur une broche d'un microcontrôleur,
- le microcontrôleur fait les contrôles nécessaires,
- si le résultat est correct: le microcontrôleur envoie le signal qui démarrera la machine.
Après il suffit simplement de réaliser les interfaces électriques et logicielles.
Bon courage.
walidestige
Messages postés
8
Statut
Membre
merci pour votre réponse