Probléme Explorer.exe au démarage

kendu54 -  
 dexter74 -
Bonjour,

Mon problème c'est l'affichage du bureau d'explorer.exe

Je m'explique quand j'allume mon ordinateur après la page Bienvenue j'ai mon fond d'écran mais rien d'autre il faut que j'attends au moins 5 minutes avant que les icones apparaissent.

Pendant ce temps j'ai fait ctrl + alt + suppr pour voir si c'était l'orinateur qui rame mais, il m'a bien ouvert Le gestionnaire des tâches avec nouvelle tâche j'ai pu ouvrir internet et il marchait très bien.

Donc je ne comprends pas pourquoi le bureau prend ce temps (environ 5 minutes) pour s'afficher.

J'ai cru que c'était à cause des logiciels au démarrage ou bien d'un virus mais, non le problème persiste

Mon ordinateur est sous Windows Xp S3
A voir également:

15 réponses

dexter74

Salut moi j'ai résolus mon problème comme ceci :

Démarrer executer => regedit
Je suis aller a la clé
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]

Ouvrir Shell (panneau de droite)

Voici ce que j'avais sous vista : Explorer.exe C:\Windows\system32\fservice.exe
Ce j'ai maintenant : explorer.exe

----------------------

Si ta la ligne Explorer.exe C:\Windows\system32\fservice.exe dans shell vérifie si ta :

fservice.exe dans C:\Windows\system32

Si ta pas esseye de le trouver.
2
Kendu54

Personne ne peut m'aider ?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour kendu54
As tu un autre compte pour voir si c'est pareil? Essayes d'en creer un pour comparer. Nettoyage et defragmentation, tu en fais de temps en temps ou jamais?
A+
0
Kendu54

Bonjour
Merci de ta solution Mais j'ai déja crée un autre compte mais il y a toujours le probléme.
Je nettoye trés souvent mon ordi avec Ccleaner ou Glary Utilities et je le déframente quand il en a besoin.
J'ai même désactiver les services que je n'utilisait pas.
Donc.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

RE
C'est juste les icones ou la barre des taches aussi?
A+
0
Keops38 Messages postés 627 Statut Membre 43

Et dans le gestionnaire explorer.exe est lancé au démarrage?
0
Kendu54

C'est les icones + la barre des tâches il n'y a que le fond d'écran
Et oui explorer.exe est mancé au démarrage
0
Utilisateur anonyme

RE
Depuis combien de temps ca fait ca? Si c'est juste ce matin en l'ouvrant, as tu essaye de le redemarrer?
Sinon, vas dans le gestionnaire des taches,clic droit sur explorer.exe, terminer le processus, dans application, tu fais nouvelle tache, tu tapes explorer.exe et OK.
0
Kendu54

non cela fait déja 1 semaine.
J'ai essayer ta salution terminer le processus et de le redémarrer mais rien ne ce produit toujours attendre 5 minutes avant que le bureau ne s'affiche.
C'est pas un gros probléme mais sa me fait perdre du temps.
@+
0
Utilisateur anonyme

RE
Essayes de faire un nettoyage avec CCleaner , suivi d'une defragmentation.Tu peux aussi faire un scanne avec Malwarebytes
A+
0
Kendu54

Merci pour ta proposition
mais j'ai déja fait hier et je n'avais aucun probléme j'ai même verifier le disque au démarrage rien
J'ai aussi regarder dans le registre la clé shell mais elle est correcte (lien avex explorer.exe)
Donc je ne sais plus quoi faire J'ai tout essayer
@+
0
Utilisateur anonyme

Re
Essayes une restauration du systeme a une date anterieure a ce probleme: http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm
A+
0
Kendu54

Merci lacharpente de me répondre aussi vite et de me proposer ces solutions
Je vais essayer ta solution demain car la je n'ai plus le temps.
Je te previen si ca fonctionne.
@+
0
Kendu54

j'ai essayé la restauration 2 mois avant le probléme mais non ca ne fonctionne pas.
Toujours attendre l'affichage du bureau
0
Utilisateur anonyme

RE
Vas dans demarrer, executer tu tapes " msconfig " , onglet demarrer, tu appuyes sur desactiver tout et tu ressayes.
A+
0